Si vous voulez en savoir plus sur le skyrunning

Salut à toutes et tous,
Si vous aimez le trail, la montagne et l’engagement, je vous conseille le skyrunning.
Retrouvez dans cet article, un retour sur ma saison 2017 sur le championnat de france de skyrunning. Cela vous donnera des idées de courses ou de prochaines destinations trail / randonnée.

Non merci.

A quoi ça sert ce commentaire zianx ?
Blog très sympa avec de belles photos et des récits de courses agréables à lire. Merci rizz.

1 Like

Une question est posée, c’est ma réponse.

Effectivement le petit montage est agréable à regarder et Rizz, avec son sourire communicatif, parait bien sympa et donnerait plutôt envie de courir en montagne.

J’aime l’effort, j’admire les qualités d’endurance des trailers et je trouve très esthétique la foulée élastique d’un traileur sur un chemin pourtant pas commode. Mais pas quand ce même traileur aime à se déplacer en meute au milieu d’un environnement aménagé pour satisfaire les besoins de sa petite performance. Donc, oui, je déteste cette évolution de l’activité dans ces innombrables rassemblements de « 350 à 500 coureurs » ou plus s’agissant des grand trails. et tout ce qui concoure à encourager cette évolution. Donc le skytrail avec ces 5 courses " ces " 5 ambiances" et son libellé anglo saxon pour faire sérieux et vendre le concept. Alors, non, je n’ai pas envie d’en savoir plus.
L’espace montagnard se sature de ces « événements compétitif de masse ».
Voilà, pourquoi ma réponse initiale était volontairement lapidaire.
mais que cela n’empêche surtout pas ceux qui veulent en savoir plus sur le sky trail de s’exprimer ici.

2 Likes

dès qu une personne parle d aller vite en montagne, c est toujours comme ca ici…

rizz, c est cool, ca t a fait voyager! bien joué!
tu y refais l an prochain? :wink:

1 Like

Je n’ai pas vu de point d’interrogation.

Je pense que tout le monde a sa place en montagne. J adore grimper ( avec une affection particulière pour le terrain d aventure), faire du vtt, randonner et même parfois courir. J ai pu participer à quelques trails ( les + marquants pour moi sont le Marathon du Montcalm en 2005 et le trail blanch de font romeu en 2006). J ai du mal à opposer les pratiques et les pratiquants ! Profitons encore tant qu’ on peut de ces espaces de liberté, que ce soit en courant, marchant, grimpant, roulant ou rampant ( coucou les spléléos).

1 Like

Merci pour vos retours, c’est très sympa! Je trouve ça plutôt bien que tout le monde n’aime pas les courses de trail, ça évite d’être trop ou de devoir se battre pour avoir un dossard. La montagne est assez grande pour que chacun y trouve son bonheur!!

Myriam, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. Le trail est une belle activité et aller vite en montagne fait partie du jeu quand ce n’est pas un gage de sécurité. Et quelqu’un qui coure bien en montagne, c’est très agréable a regarder.
je manifeste juste mon inquiétude face à la multiplication des « événements sportifs » organisés en montagne… et ça m’agace quand je programme une sortie dans un coin de montagne et que le massif est encombré par un rassemblement de masse ( dans la prépa de course, maintenant, il faut aussi vérifier cela, j’avoue ne pas avoir toujours le reflexe…).

juste :slight_smile: