Si vous avez un avis sur le duvet swing 500 de valandré?

salut !
avant d’acheter un duvet 3 saisons pour la rando et l’alpi
je sollicite votre avis sur le duvet swing 500 de valandré

par rapport a d’autres duvets comme
le gold kazoo (north face) moins cher
ou le xero 350 (montain equipment) un peu plus cher

merci

a bientot

simon

J’ai un Valandré Blue 600 dont je suis très satisfait. J’ai aussi une doudoune 000 que j’adore, très bonne qualité.
Du coup, est ce que tu as jeté un oeil à l’Ansabère 400 de 000 ? (TRIPLE ZERO pur duvet d'oie - SACS DE COUCHAGE)
400g de duvet d’oie de qualité irréprochable à ce prix là, ça vaut le détour je pense comparé à tes autres pistes.

[quote=« simounb, id: 1216596, post:1, topic:113130 »]salut !

merci

a bientot

simon[/quote]

As tu moyen de les essayer en magasin? Le confort ce n’est pas que les plumes et un prix, c’est également la coupe du duvet (aimes tu sentir à l’étroit ou bien est ce qu’il te faut de la place pour bouger ect, ect… ). Différentes choses dont toi seul à la réponse. Les modèles que tu cites sont très correct.

Ce que je n’aime pas avec l’Ansabère 400, c’est le zip de 75 cm. du coup, l’ouverture n’est pas maximal. pas moyen de l’utiliser en couette d’appoint chez soi. Sinon 000, c’est de la bombe.

d’ailleur petite question pour Frenk. Ta doudoune, c’est quel modèle? je louche sur le modèle Antza mais le tissu me parait un peu fin.

Outre les très bonnes marques que sont valandré et triplezéro,
si tu dois souvent le porter dans ton sac à dos, t’as zieuté les duvets Ultra-Léger de chez SirJoseph ? le Koteka 500 fait seulement 850g pour 500g de duvet d’oie 800 cuin 95/5 :smiley: [modéré] et avec un zip long.
Avis sur RL: http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=14709

[quote=« Frenk, id: 1216684, post:2, topic:113130 »]J’ai un Valandré Blue 600 dont je suis très satisfait. J’ai aussi une doudoune 000 que j’adore, très bonne qualité.
Du coup, est ce que tu as jeté un oeil à l’Ansabère 400 de 000 ? (TRIPLE ZERO pur duvet d'oie - SACS DE COUCHAGE)
400g de duvet d’oie de qualité irréprochable à ce prix là, ça vaut le détour je pense comparé à tes autres pistes.[/quote]

salut
je ne connaissais pas ce modèle
ce n’est pas vraiment précisé pour quelle température il est conseillé
et c’est vrai que la fermeture courte, c’est un peu dommage
ca le rend moins polyvalent

merci pour tes conseils

a+

simon

[quote=« SamL, id: 1216789, post:3, topic:113130 »]

[quote=« simounb, id: 1216596, post:1, topic:113130 »]salut !

merci

a bientot

simon[/quote]

As tu moyen de les essayer en magasin? Le confort ce n’est pas que les plumes et un prix, c’est également la coupe du duvet (aimes tu sentir à l’étroit ou bien est ce qu’il te faut de la place pour bouger ect, ect… ). Différentes choses dont toi seul à la réponse. Les modèles que tu cites sont très correct.

Ce que je n’aime pas avec l’Ansabère 400, c’est le zip de 75 cm. du coup, l’ouverture n’est pas maximal. pas moyen de l’utiliser en couette d’appoint chez soi. Sinon 000, c’est de la bombe.

d’ailleur petite question pour Frenk. Ta doudoune, c’est quel modèle? je louche sur le modèle Antza mais le tissu me parait un peu fin.[/quote]

salut,

merci pour tes remarques pratiques
je vais de suite les essayer en magasin histoire de me faire une idée plus précise
le but de ce post était plutot d’avoir un retour vis a vis de la qualité des duvets
mais a priori pas de soucis de ce coté là

a+

simon

[quote=« inuka, id: 1216896, post:4, topic:113130 »]Outre les très bonnes marques que sont valandré et triplezéro,
si tu dois souvent le porter dans ton sac à dos, t’as zieuté les duvets Ultra-Léger de chez SirJoseph ? le Koteka 500 fait seulement 850g pour 500g de duvet d’oie 800 cuin 95/5 :smiley: http://www.aventurenordique.com/duvet-koteka-500-sirjoseph.html et avec un zip long.
Avis sur RL: http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=14709[/quote]

salut
merci pour ta suggestion
mais là ca fait vraiment petter le budget !!!
a+
simon

pas déçu avec Valandré: j’ai le Bloody Mary Médium;

confortable, assez léger - 1130 g- et chaud!!!

Bonjour,
Est-ce-que quelqu’un a testé le duvet suivant:
TREK TK2 ( SEA TO SUMMIT )
qui est l’équivalent du
SWING 700 de Valandé
ou le TK1
qui est l’équivalent du SWING 500

Posté en tant qu’invité par visiteur:

Bonjour,

Je possède le SWING 500, très bon duvet 3 saisons, essayer à + de 2500M cet été RAS (la température n’a pas descendu sous les 7°), par contre beaucoup trop chaud au de la de 14 °, je pense qu’il tient les 1° voir Zéro sans « couches » supplémentaire.

Par contre, il prend facilement l’ humidité donc attention en cas de grosse condensation sous la tente. :slight_smile: