Posté en tant qu’invité par Link:
Bonjour à toutes et à tous!
tt est dans le titre… je cherche une marque qui chausse « étroit »… millet chausse large je crois, dommage je lorgnais sur les alpinist… quid des autres marques?
merci
Posté en tant qu’invité par Link:
Bonjour à toutes et à tous!
tt est dans le titre… je cherche une marque qui chausse « étroit »… millet chausse large je crois, dommage je lorgnais sur les alpinist… quid des autres marques?
merci
Posté en tant qu’invité par shtit:
ciao, peut-être LaSportiva…
Posté en tant qu’invité par Gilles:
Regarde du côté des marques Italienne qui sont réputées pour leur chaussant plutôt étroit comme Asolo, La Sportiva, Scarpa.
chez lasportiva, les kumbhu, chausse etroit et se sont de trés , trés bonnes chaussures…
Salut,
Je vais contredire certains, mais les Khumbu ne sont étroites du tout !
Ce sont même les chaussures les plus larges de toute la gamme La Sportiva ! C’était d’ailleurs le but de ce fabriquant : proposer un autre chaussant que la gamme Nepal, connue pour être assez près du pied.
Sinon, les Jorasses de Scarpa sont plutôt étroites, par rapport au modèle Summit de la même marque, qui est plus large
Concernant Millet, le modèle Alpinist est, pour moi, la chaussure la plus fine du marché actuel, peut -être avec le produit d’Asolo (je ne me souviens plus du nom).
Bon choix !
tof74
La asolo Cholatse est tres etroite.
Posté en tant qu’invité par link:
merci pour toutes ces infos!
Tof, quand tu dis que les alpinist sont les plus fines du marché, c’est à dire étroites?
moi qui ai le pied relativement fin, je nage pas mal dans les Sportiva (à l’avant du pied)
au contraire le chaussant scarpa me va à merveille (y’a que leurs semelles trop asymétriques qui me plaisent pas)
j’ai une paire d’anciennes Salomon SM9 guide que je trouve trop étroites, donc regarde chez salomon si ils ont encore ce type de chaussant, je me rappelle qu’a un moment ils ont sorti des chaussant étroits et un peu plus larges dans chaque modèle de leur gamme
[quote=tof74]Salut,
Je vais contredire certains, mais les Khumbu ne sont étroites du tout !
Ce sont même les chaussures les plus larges de toute la gamme La Sportiva ! C’était d’ailleurs le but de ce fabriquant : proposer un autre chaussant que la gamme Nepal, connue pour être assez près du pied.
Sinon, les Jorasses de Scarpa sont plutôt étroites, par rapport au modèle Summit de la même marque, qui est plus large
Concernant Millet, le modèle Alpinist est, pour moi, la chaussure la plus fine du marché actuel, peut -être avec le produit d’Asolo (je ne me souviens plus du nom).
Bon choix !
tof74[/quote]
Et tu peux rajouter la Népal Trek Evo et la Népal Evo…qui comme la Khumbu sont plus large que tout les anciens modèles de la gamme Sportiva.
J’ai regretté le chaussant impeccable pour mes pieds moyen fin que j’avais sur les Népal Trek première mouture.
J’ai du mettre des semelles compensé et thermoformé dans les Népal Trek Evo GTX pour éviter que je glisse dedans en descente.
Donc avis pour les pieds larges les modèles Evo c’est pour vous…pas trop pour moi hélas.:rolleyes:
En plus mettre de la doublure goretex sur des cuirs épais comme les modèles Népal c’est une connerie sans nom…te chope des surchauffe terrible dedans en mi saison et l’été elles sont presque impossible à supporter et à mettre pour les Pyrénées.
De toute façon avec le réchauffement climatique en dehors de l’hiver ( et encore quand il est là ) cela devient inutile les grosses épaisses dans notre sud aux montagnes si sèches de plus en plus tôt, maintenant en juin t’as quasiment plus rien comme neige hormis quelques haut glaciers mourant.
Salut Link,
Effectivement, le modèle Alpinist est particulièrement étroit (désolé pour le terme « fin »).
Contrairement à sa déclinaison, le modèle Roc & Ice, bien plus large.
tof74
La chaussure Raichle « All degre pro sl gtx » est la chaussure d’alpinisme technique la plus étroite, à ma connaissance.
On ne la trouve peut-être pas facilement en France mais elle est vendue au Vieux campeur. Elle a une thermicité à peu près équivalente à une Roc and ice de chez Millet.
Isolation : gore-tex duratherm.
Nataplum.
Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
Asolo Cholatse: très étroit, confortable, pas trop asymétrique, guêtron assez haut, léger. Rien que du bonheur.
Posté en tant qu’invité par Tomas:
J’ai des Tecnica (Altitude, je crois) qui datent de quelques années, achetées au Vieux Campeur. Chaussant étroit et très bonne sensation de précision.