Shoes taille basse ou haute pour le nepal

Posté en tant qu’invité par goubi:

je pars en octobre faire le tour des annapurnas j ai un dilemne au sujet des chaussures je suis sur une salomon
pro trek 5 gtx taille haute (620g gore tex ) ou
xa pro gtx (400g gore tex) taille basse peu cramponee ou
raid race 2 (450g non gore tex) taille haute bon crampon
si vous connaissez ces modeles merci d eclairer ma lanterne

Posté en tant qu’invité par David:

perso je suis pas adepte du Gore sur des baskets de raid.
C’est + important qu’ils sèchent vite & d’avoir 1 semelle solide.
Pour le choix, çà dépend aussi de ce tu comptes faire avec, après le trek (courses à pied, rando).

Posté en tant qu’invité par truc:

caleçon sans hésiter

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Pour ma part, j’ai fait le tour des annapurnas (sur 20 jours)en baskets sauf 2 journées : aller retour au lac du Tilicho depuis le Tilicho base-camp et passage du Torung La pass. Les deux endroits où j’ai rencontré de la neige en somme. Mais attention, d’une année sur l’autre …
Et puis il suffit d’une journée de pluie à Katmandou pour qu’il y ai 5 ou 10 cm à 4000m.
Donc moi j’avais et les baskets, et les grosses (enfin, pas trop grosse tout de même !) et pour finir, j’ai même passé le col à 5416m … en caleçon ! (à manche longue, of course !)
Après, tout dépend de ton habitude à marcher sur des terrains pas toujours nikels en pompes basses. Mon amie à tout fait en grosses et elle était bien contente de les avoir.
En tout cas, pense au moins aux guêtres.

Lionel

Posté en tant qu’invité par olivier:

lionel le detour lac tilicho vaut il le detour nous y avons songes mais sans retour sur la pass de thorung la

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Je pense que le détour par le lac de Tilicho vaut le détour, tout comme celui par le Ice Lake au dessus de Manang. Déjà ça fait durer le plaisir, et en plus c’est vraiment très chouette. Par contre, traverser vers la vallée du retour par le Tilicho plutot que de passer par le col du Thorung La, je pense que c’est dommage parce que tu rateras des villages superbes comme Jarkot ou Kagbeni. Et puis moi, c’est la 1ère partie du trek que j’ai préferé, donc plus c’est long …
N’oublie pas de prendre le temps, on n’est pas tous les jours là-bas !