Shoes expé: Shivling ou Spantik?

Posté en tant qu’invité par Grimpheureuse:

Gruyere a écrit:

Je precise pour certain lors de mon essai de spantiks avec
surbotte dans mon appart, hier soir, que j’etais en pyjama.

Cela faisait tres seyant.

On a la classe ou pas !!!

N’est ce pas …, il se reconnaitra

Photo s.v.pl. (du pyjama).
Merci d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Un bout de fromage en pyjama + spantiks + Surbottes + Crampons et qui plus est dans un appart même pas à la montagne … oui oui oui, cela peut aussi être une façon de concevoir la « classe » !! mdr

;op

Gruyere a écrit:

Je precise pour certain lors de mon essai de spantiks avec surbotte dans mon appart, hier soir, que j’etais en pyjama.

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

MDR !!! T’appelles ça la classe toi ?

Et t’as aussi dormi avec les Spantiks ???

Gruyere a écrit:

Je precise pour certain lors de mon essai de spantiks avec surbotte dans mon appart, hier soir, que j’etais en pyjama.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Gruyere a écrit:

Hier soir, pour info, j’ai mis sur mes spantiks, les surbottes
Artiach pour voir, ça monte tres facilement, de plus la mise en
place du crampons ( G14 ) ne pose aucun probleme.

Je n’ai jamais eu encore à mettre les surbottes sur les
spantiks, je l’espere bientot.

tu les as trouvé ou des surbottes Artiach ?
tu crois que c’est équivalent ou meilleur que des Berghaus ? moins chère ?

De plus, un point important les chausettes, faut peut etre pas
mettre n’importe quoi.
J’utilise des Thorlo ST3 un truc comme cela, j’ai jamais enu de
soucis quelle que soit la chaussure, et suis en train de passer
au Ullfrotte pour encore plus de chaleur et confort.

Eric

moi je met des chaussettes Teta ( tempete ) de Lorpen , c’est pas n’importe quoi tout de meme …
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75893
bon c’est en condition extreme , parceque sinon c’est trop pour une spantik en hivernale ordinaire chez nous.

c’est meilleur que mes Teta des Thorlo ST3 ou ulfrotté ?

bon on fait un concours photo essayage Spantik + crampons en pyjama les filles…

moi j’ai un joli ensemble népalais traditionnel écru qui me sert de pyjama ici en France.
avec les spantiks ça doit donner…!

me suis trimbalé à KTM avec les derniers jours , d’aprés les copains les Népalaises me mataient sans cesse…:-)))

bon pour les surbottes y as pas la presse vu l’etat des finance c’est pas pour demain que je repartirais en expé…

Posté en tant qu’invité par Francois64:

Bonjour,
Très intéressant ce topic. Je suis allé faire un tour au Népal en octobre.
Au départ j’avais opté pour des ASOLO 8000. Heureusement que je les ai testées, elles prenaient la flotte au niveau des coutures à la base du soufflet. Vérifié dans mon évier de cuisine et revérifier au magasin dans une bassine. Le vendeurs à même fait le test avec une paire neuve prise sur l’étagère, pareil, ça prenait la flotte. Il m’a remboursé sans problème.
Bref j’ai fini par acheter des Népal Extrème e je n’ai pas eu de problème mais je n’ai pas eu non plus de température très basses longtemps.
J’aimerais savoir si selon vous, ce modèle équipé de bonnes surbottes peut supporter la comparaison avec des coques ?
Merci et bonnes fêtes à tous.

Des Pyrénées et d’ailleurs : http://francois.bres.free.fr

Posté en tant qu’invité par squale55:

Aucun problème à mon avis pour les subottes, voir discussion « chaussures 6000 népal » dans le meme forum…

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=25884&t=24701#reply_25884

Pour les heureux trekkeurs en partance pour l’Island Peak, ne loupez pas ce récit d’ascension du mois d’octobre dernier:

http://carnetsdumonde.ifrance.com/bibliothequeprojets/recitnepalacfotos.pdf

http://carnetsdumonde.ifrance.com/bibliothequeprojets/RecitNepalsans%20fotos.pdf

Slts.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Namasté ou hola Pyrénéens !

Au fait ça vas françois depuis la dernière fois qu’on c’est vu à KTM chez Trinetra .

j’ai eu quelque retour par Michel et Jacqueline a votre sujet.
j’ai correspondu avec Bernard ( histoire de 7000 ) :slight_smile:

Au sujet des Spantiks le problème des lacets est réglé par la sportiva , ils mettent dessus des lacets nouveaux modèles qui sont cablés.

ensuite j’ai l’intention de mettre des surbottes dessus les spantiks pour aller voir autour de 7000 d’ici deux ans.

la Sportiva les donnent pour 7000 maxi et sans surbottes , d’ailleurs elles portent le nom d’un sommet le Spantik ( alias : Golden Peak ou Genish Chhish) -7027m- Karakoram Pakistan"

enfin je préfère tout de même assurer le coup pour monter au dela de 7000 avec des surbottes Artiach qui on l’air pas et qui sont pas trop chère.
affaire à suivre c’est pas pour de suite , puisque j’y étais il y a encore 2 mois la bas , faut refaire les bas de laine…:slight_smile:

a+ patrick

[%sig%]

Ca va si on veut. Frustré d’avoir du rentrer plus tôt que prévu.
Je fais tout ce qui faut pour repartir en mars/avril avec ascension du Chulu Far east.
Toujours avec Trinetra si possible.
A+

Posté en tant qu’invité par Lucio:

hello,

quel serait ton programme sur le chulu far east,

j’ai l’intention d’y aller du 23 mars au 15avril, au cours d’un pseudo-mi-tour des annapurnas avec lac tilicho et vallee de naar-phu.
je cherche des compagnons de cordée …

@+

Francois64 a écrit:

Ca va si on veut. Frustré d’avoir du rentrer plus tôt que
prévu.
Je fais tout ce qui faut pour repartir en mars/avril avec
ascension du Chulu Far east.
Toujours avec Trinetra si possible.
A+

Le classique tour des Annapurnas avec un crochet par le Chulu si la météo est ok et si on le sent bien.
On s’accorde un ou deux jours de battement pour ça quitte à doubler une étape. Par contre mon prog est quasi bouclé et j’ai déja l’agence (Trinetra).
Seules les dates ne sont pas arrétées car comme toi je cherche quelqu’un ne serait-ce que pour réduire les frais.
J’ai mis des posts sur tous les forums routard et pour l’instant j’ai deux personnes en attente de décision…
A+

Pour Lucio, pendant que j’y suis…
Quelques photos de mon dernier voyage : http://francois.bres.free.fr/nepal/nepal.htm