Posté en tant qu’invité par pastriste:
namasté miss Galopette ,
je voulais te demander pour les Spantiks , la nuit , tu les stockaient ou ? Et comment?
Je parle en camp d’altitude lorsque t’as plus de porteur , donc plus de base camp pour les mettres dedans le soir.
Tu as fait des camps d’altitude en tente ?
Parce que nous si , on a fait nous memes le portage des tentes avec les deux guides népalais.
et faire du portage à plus de 5800 c’est crevant.
Parce que moi j’ai eu pépin chiant avec le mauvais stockage de mes Spantik au camp d’altitude à 5800 m.
La partie coque à geler de l’intérieur sur le tissus . je les avaient laisser à l’interieur de la tente mais à l’entrée de celle ci.
les chaussons je les avaient aux pieds dans le duvet , et ça été just.
il à fait rudemment froid ces deux nuits la. (-30)
et à 3h du matin j’ai trouvé une couche de glace sur le tissu interne de la coque .
Bon faut dire que les tentes fournis par l’agence népalaise étaient pas du top niveau .
et qu’un de mes partenaires de tente la première nuit est sorti dehors faire son pipi , et qu’il a oublié de fermer les deux portes de la tente.
résultat tout était gelé dans la tente , et j’ai passé une nuit limite limite dans mon duvet .
Un Triple Zéro Petit Astazou 1000 en duvet d’oie.
heureusement que je l’avais celui la , j’ai failli prendre plus economique .
un limite confort -30 c’était pas du luxe , puisque j’ai ressenti la limite.
pour en revenir au spantik , elles étaient donc gelée de l’interieur dans la partie coque car elles ont du tissus.
les copains avec leur coques standards tout plastique n’on pas eu ce problème.
il m’a fallu deux heures pour revenir à la normale dans mes chaussures.
Brrr…
une fois le soleil lever ç’est revenu à la normale et vers 11h à 6200 m
ben dedans j’étais bien malgré un froid terrible surtout avec les nuages qui accrochaient le sommet.
la seconde nuit à 5800 m , j’ai mis mes chaussures dans une poche plastique vieux campeur .
résultat à 9h du matin , il y avait un peu de glace encore que j’ai gratté avec ma plaquette globus.
bon une heure plus tard pour le retour au camp de base à la descente c’était ok , ça avait fondu , j’ai eu meme trop chaud dans la cuvette entre le chulu East le col du Fare East.
Donc avec des chaussures à double il faut faire hyper gaffe aux stockage la nuit.
les mettres sous la tente et dans une enveloppe isolante et hop sous le duvet.
dixit Manu un copain suisse qui lui a des Vasques Ice9000.
J’aimerai avoir le retour des autres propriétaires de Spantik à ce sujet …?
Bon je garde confiance dans ces Grosses elles m’on été fidèles jusqu’a ce pépin emmerdant.
elles sont aussi légère que des Népal Extreme et aussi technique , et précise en plus.
incroyable j’ai fait du placement en sensation avec sur du mixte en couloir en janvier dernier.
une fois dedans pas de problème elles sont trés chaudes , c’est le stockage en bivouac et condition extreme qui me turlupine ?
Et c’est le probleme de tout les modeles de ce genre quelquesoit la marque.
vous avez une idée pour les protegers la nuit ? ( autonomie sans sac d’expé )