Salut,
À part le prix, qu’elle est la différence entre ces deux sacs ?
Niveau température ils sont pratiquement pareil (donnée constructeur), les deux sont en plumes …
Merci de votre aide pour un futur achat !
Shocking blue VS Blue kazoo
Tu parle bien du shocking blue de chez valandré?
Alors la différence :
Blue kazoo vs Shocking Blue
poids de duvet: 610 grammes vs 781 grammes
pouvoir gonflant: 600 cuin vs 800 + cuin
poids : 1140g/1228g vs 1380 grammes
Ce qu’il faut savoir:
Les températures données par les fabriquants ne sont pas basés sur les meme normes.
certains annoncent de l’extreme -10 et d’autres du -20
les manières de construire le duvet et de le compartimenter sont aussi a prendre en compte.
exemple concret: j’ai un blue 600 de valandré: 600g de duvet en 800 cuin pour 1kg2
c’est un poil mieux que le blue kazoo qui n’a que du 600 cuin (FP) et il etait normé à -3 °c -9°C le blue kazoo qui est de moins bonne qualitée est normé -4°c -10°c…
Si tu veux un duvet 3 saisons (enfin tout dépend a quelle altitude…etc…), je pense que la kazoo devrait suffire…enfin compte qu’a -4°c tu ne devrait pas avoir trop froid.
avec le shocking blue, c’est pas un vrai 4 saison non plus tout dépend ou tu veux dormir…mais tu peux descendre à -25°c (voir site valandré: http://www.valandre.com/fr/Sacs_de_couchage_et_Equipements/Sacs_de_couchage/shockingblue.html )
Voila, j’espère que c’est un peu plus clair pour toi…
[quote=« themourf, id: 1383262, post:1, topic:122705 »]Salut,
Niveau température ils sont pratiquement pareil (donnée constructeur), les deux sont en plumes …
Merci de votre aide pour un futur achat ! ;)[/quote]
A part le prix, quelle est la différence entre une Subaru Impreza WRX et une clio 1.4 ?
les deux ont un volant et quatre roues, c’est pareil ou bien ?
j’éxagère un peu, mais tu compares un sac assez classique avec ce qui se fait de mieux en duvet, c’est pas la même utilisation, pas le même prix, pas la même finition et pas du tout les mêmes températures d’utilisation.
Ne pas se laisser tromper par le terme « Blue » utilisé dans les deux noms, c’est juste une couleur. :lol:
Haha excellent !!
Merci pour l’info sur la couleur je pense attendre que le pink kazoo ou le fucking pink sorte, sa ira mieux avec mon string fétiche !!
Merci pour les infos
[quote=« themourf, id: 1383262, post:1, topic:122705 »]Salut,
Merci de votre aide pour un futur achat ! ;)[/quote]
Le Shocking Blue est plus à comparer au Petite Astazou 800 de 000 …
[quote=« themourf, id: 1383372, post:5, topic:122705 »]Merci pour l’info sur la couleur je pense attendre que le pink kazoo ou le fucking pink sorte, sa ira mieux avec mon string fétiche !!
Merci pour les infos[/quote]
:lol: :lol:
Tu t’es pas faché, c’est cool en fait ce que je voulais dire c’est que le shocking blue fait partie de ce qu’il y a de mieux en terme de sac de couchage, alors que l’autre, le TNF est un produit plus banal, ton choix se fera en fonction de tes besoins, mais si tu as le budget, le Valandré te tiendra toute ta vie ou presque, et tu auras chaud dans de nombreuses situations, c’est une valeur sûre.
Voir par exemple sur « sport2nature » :
<<Ces caractéristiques exceptionnelles font certainement du Shocking Blue Valandré le meilleur sac de couchage du marché, toutes gammes et toutes marques confondues. Pour ceux qui ont besoin d’un sac chaud “définitif ” et ne veulent pas être déçu.>>
En tant qu’alsacien (du Haut-Rhin faut pas déconner non plus !) j’accepte la moquerie d’un compatriote !
:o :o y’a des Alsaciens dans le Haut-Rhin ?? je pensais que l’Alsace s’arrêtait à Sélestat, va falloir que je révise ma géographie :lol: :lol:
C’est dans Schengen l’Alsace ?
non, c’est une présipauté, comme le Groland en fait.
demande toi plutôt quel usage tu veux en faire. C’est bien beau d’avoir un super duvet mais si pour avoir trop chaud dedans à chaque fois… et/ou t’encombrer d’un duvet plus volumineux…
j’ai dormi avec le shocking blue jusqu’à 7400m, mais j’utilise un autre duvet moins chaud dans nos contrées
Oui mais la notion de chaleur c’est une notion difficile a quantifiée, quand je suis hs après une bonne course je grelotte dans ma caisse même avec le chauffage a fond …
Je vais méditer sa !!
Le grand balllon il est dans le haut rhin !! Y a pas de montagne dans le bas rhin !!!
Si ! y’a le Champ du Feu, on peut y faire de la luge certains hivers !!