Bonjour,
je recherche des personnes motivées pour effectuer l’ascension du Shishapangma (8015m) au Tibet en Avril 2009. Ce sommet est proche de Kahtmandou et de niveau technique abordable (un peu plus dur que le Sho Oyu).
Pour le budget me contacter.
A Bientôt.
Shishapangma 2009
Posté en tant qu’invité par jef clouzet:
Bonjour,
après l’Aconcagua, je vois que c’est un beau projet que tu prépares!
Félicitations!
JEF
Posté en tant qu’invité par Doublecrème:
[quote=mbonnot]Bonjour,
je recherche des personnes motivées pour effectuer l’ascension du Shishapangma (8015m) au Tibet en Avril 2009. Ce sommet est proche de Kahtmandou et de niveau technique abordable (un peu plus dur que le Sho Oyu).
A Bientôt.[/quote]
Inexact: le Cho Oyu est plus difficile que le Shisha Pangma (plus haut - 200 mètres à plus de 8000, ça compte - ; pentes plus redressées; passage rocheux - les Rochers Jaunes).
J’ai gravi les deux.
Bonne expé.
[quote=Doublecrème][quote=mbonnot]Bonjour,
A Bientôt.[/quote]
Inexact: le Cho Oyu est plus difficile que le Shisha Pangma (plus haut - 200 mètres à plus de 8000, ça compte - ; pentes plus redressées; passage rocheux - les Rochers Jaunes).
J’ai gravi les deux.
Bonne expé.[/quote]
Ah on m’aurait donc mal renseigné. Pourtant il paraîtrait que l’arête entre le 1er et le 2ème sommet du shisha soit assez technique ce qui relèverait d’un cran la difficulté…si tu as des infos. Tu es parti avec une agence locale ?
Posté en tant qu’invité par piercl:
Je suis intéressé. As-tu une idée du budget nécessaire ?
Posté en tant qu’invité par philippe1:
Salut,
je serai éventuellement interressé.
Tu as une idée du budget
A+
Posté en tant qu’invité par raoul 2:
[quote=philippe1]Salut,
je serai éventuellement interressé.
Tu as une idée du budget
A+[/quote]
interessé , as tu une idée du budget ?
Posté en tant qu’invité par BrunoEtBruno:
Pour ma part je cherche un partenaire motivé pour le Shisha en Septembre 2009.
L’idée est de partir avec mon ami guide Bruno et de partager les frais et ainsi d’augmenter les chances de réusiite.
Me contacter pour le budget
Posté en tant qu’invité par Aaaaa…tchoum:
[quote=« mbonnot, id: 755772, post:1, topic:77510 »]Bonjour,
A Bientôt.[/quote]
J’ai gravi les deux, plus le Manaslu.
Le Cho Oyu est plus exigeant.
Les faits concrets.
Altitude Shisha 8013 m.
Altitude Cho Oyu 8201 m.
Difficultés rocheuses: Shisha, aucune.
Difficultés rocheuses: Cho Oyu, degré 3, aux Rochers Jaunes, à l’altitude d’environ 7500 m.
Pente maximum Shisha: 45°.
Pente maximum Cho Oyu: 55°.
Pente moyenne Shisha: 20°.
Pente moyenne Cho Oyu: 25°.
Dénivellation positive du camp de base au sommet Shisha: 2360 mètres.
Dénivellation positive du camp de base au sommet Cho Oyu: 2520 mètres.
Je te souhaite un beau voyage et tout de bon.
Posté en tant qu’invité par nicob:
[quote=« BrunoEtBruno, id: 836583, post:8, topic:77510 »]Pour ma part je cherche un partenaire motivé pour le Shisha en Septembre 2009.
L’idée est de partir avec mon ami guide Bruno et de partager les frais et ainsi d’augmenter les chances de réusiite.
Me contacter pour le budget[/quote]
SALUT; TU PEUX LAISSER TON MAIL, LE MIEN: MSPROD/at/BLUEWIN:CH
Posté en tant qu’invité par Paulo Grobel:
Il me semble que le Tibet soit « hermétiquement » fermé ce printemps. Avez-vous décidé d’aller sur un autre sommet ?
Bonne continuation
Paulo
[quote=« Paulo Grobel, id: 850178, post:11, topic:77510 »]Il me semble que le Tibet soit « hermétiquement » fermé ce printemps. Avez-vous décidé d’aller sur un autre sommet ?
Bonne continuation
Paulo[/quote]
Oui sur l’Aconcagua en décembre par la directe des Polonais. On est 3 et on recherche activement un quatrième grimpeur donc merci de m’envoyer un mail si tu es intéressé.
A+