Shehroze Kashif

Bonjour !
Je me demandais si vous aviez des infos sur Shehroze Kashif aka « the broad boy ». J’ai l’impression que personne n’en parle malgré son palmarès : Broad Peak à 17 ans, Everest, K2, Manaslu, Kangchenjunga, et plus récemment Makalu.

Ça fait quelques mois maintenant que je le suis sur les réseaux. Il poste régulièrement des stories sur sa vie en général et hors expédition, il n’a pas l’air de s’entrainer tant que ça…
Du coup je me demande, c’est si compliqué de gravir un 8000 ?

Avec oxygène et corde fixe, il semble qu’il soit possible de tous les faire dans l’année …

Et au niveau physique ? J’arrive pas à me faire une idée enfaite (oui j’essaye de m’entrainer depuis chez moi c’est un peu cliché mais mon rêve c’est un 8000 :sweat_smile:, et si je demande pour cet alpiniste c’est parce que j’ai envieon son âge, et aussi je me demande si c’est pas trop tard sachant qje j’ai aucune expérience)

ça dépend de ton budget
tu disposes de combien de milliers d’euros?

Tu peux t’entraîner à tirer sur un élastique, en faisant le même mouvement que pour tirer un jumar, c’est le plus important.

Et pis économiser 25 000 euros pour l’ascension.

Le Cho Oyu est a priori le 8000 le plus facile techniquement.

Ce que je comprend pas c’est pourquoi les prix sont aussi chers ? J’ai retrouvé un topic y’a quelques années et tu pouvais t’en tirer pour moins de 10000€. Alors si y’a plus de demande c’est normal, mais pourquoi est-ce qu’il y a plus d’alpinistes ces dernières années ?

C’est triste si le seul frein pour réaliser ce genre d’ascension c’est le budget, mais bon tu dois avoir raison :confused:

Si j’étais toi je commencerais pas faire un trek vers un des camps de base des 8000 au choix (Everest si tu y tiens et que tu n’as pas peur de la foule, sinon les autres), c’est déjà plus abordable niveau prix et je pense que ça répondra à une grande partie de tes questions tout en te confirmant ou pas dans ton rêve de gravir un 8000 ou au contraire t’ouvrir d’autres horizons.

Pour nuancer un peu les propos, j’ai lu récemment qu’un jeune qui était allé à l’Everest avait payé 22000€, et je pense que c’est le plus cher de tous au niveau du permis. Tu dois toujours pouvoir t’en sortir autour des 10000 sur d’autres sommets j’imagine.
Au Pakistan je pense que c’est plus accessible en prix.
Pour ce qui est du défi, tout dépend de ton éthique et de l’expérience que tu veux vivre. Corde fixe + oxygène ça ne fait pas rêver, mais c’est malheureusement devenu la norme.