Seyne - Conseils

Salut,

On prévoir de bouger à Seyne ce WE… Je n’y ai jamais grimpé mais j’ai entendu dire que c’était bien usé…
Du coup, auriez-vous des conseil concernant les voies à faire dans le 7b et le 8a?

Merci pour les conseils :grin:

Ca n’est pas mon niveau, mais je doute un peu que les voies en 7b-8a soient très usées… ?

1 Like

dinosaure, 8a, est bien patinée (ça reste une base).

quelques commentaires sur les peu de voies que je connais:

Brontosaure, la voisine de gauche de dino, en 8a+, est à mon avis encore plus belle et bien moins patinée. La première longueur en 7c+ peut surprendre, c’est assez bloc. Il y a un repos total (assis confortable) au relais inter, ça vaut la peine de s’organiser pour y passer beaucoup de temps…

si tu veux une coche « facile » dans le 8a, t’est pas pétit, t’es léger et fort sur les petits bis/monos en bout de phalanges, les murs verticaux et les efforts rési courte: cortijo l’extreme. Pas le genre de voie qui attire les foules, pas l’escalade qu’on s’attend à seynes, mais ça reste chouette dans son style.

après, avis, perso la voie à ne pas rater à seynes, bien que dans le 6, est tube neural. Soit on aime soit on déteste, soit on randonne soit on est mal tout du long, dans tous les cas il s’agit d’une ligne assez unique et quand tu vas dedans tu fais le show, pour le bien ou pour le mal :joy:

Bien sur qu’ une voie en 8a peut être patinée. Il y a beaucoup de gens dans ce niveau maintenant .

Pour répondre à theo, je dirais que tout est à faire à seyne. De toute façon quand tu es au pied de la falaise tu vois vite ce qui t’attire.

Puis la patine c’est pas très gênant en ce moment de collante. Sauf si ça résurgence encore.

1 Like

Pour t’échauffer le Dinosaurito en 7a est très sympa et pas loin du Nouveau Monde.

Super merci pour vos conseils :slight_smile:
Du coup, j’ai opté pour Shakara qui est pas mal 7c en callage de genoux.
Brontosaure est majeure, clairement :slight_smile: j’y retournerais pour l’enchainer ! Ca reste un bon 8a+ à mon avis !
Sinon j’ai test Commité des tiques, pas très attirante du bas, une 1ere L1 en 7C+ surprennante ou tu sais pas trop si tu biscuite ou pas (d’ou le nom), mais une L2 clairement majeure :slight_smile: