Sexisme dans le sport

[quote=« vagabond, id: 1477773, post:38, topic:130339 »]Ils sont où ces sentiers où il y a deux fois plus de femmes que d’hommes ?
Nan, c’est totalement désintéressé hein… Ne va pas croire que je vais faire exprès de me tordre une cheville juste devant une représentante de la gente féminine qui ne manquera pas d’assister une personne en danger…[/quote]
bah inscrit toi dans un club de rando tu verras
après faut savoir si tu as des exigences par rapport à l’age de ces dames?
mais ça m’étonnerait, vu que tu es totalement désintéressé

j’en connais au moins une!
mais faut dire que son mec ne grimpait pas avant de la connaitre
mais quand on connait son niveau, c’est parfois surprenant de voir la fille en question grimper dans le 5 avec son mec!

Ce fil était mal parti mais finalement c’est rigolo.
Enfin en tout cas moi non plus c’est dommage je ne connais pas ces sentiers avec 2/3 de femmes, zut. :smiley:
Et je comprends pourquoi je n’ai pas épousé une grimpeuse : le 4 en tête ça me va bien mais au-delà ça me tente moins…

il sont souvent situés carrément en plaine (voire en beauce)

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1477811, post:45, topic:130339 »]

il sont souvent situés carrément en plaine (voire en beauce)[/quote]

Non, non, pas forcément.
Il suffit de décoller les yeux du sentier ou des talons de celui de devant !
Après, les yeux, vous les posez où vous voulez…

Allez, je vous laisse. Je vais faire du ski de fond la seule semaine où ils prévoient du mauvais temps intégral :rolleyes:

Les femmes sont, paradoxalement, plus vecteurs de cette discrimination que les hommes. En effet ce sont les femmes qui se plaignent que c’est trop dur, qu’il fait trop froid, qu’elles sont fatiguées, qu’il faut s’occuper de la maison, dormir sur un « vrai » matelas. Je suis peut-être un peu cinglante mais je pense que si la femme en est la ou elle est aujourd’hui c’est aussi parce qu’elle ne veut pas s’en sortir.
Rien que pour le sport « basique » on voit déjà la différence. Je suis la seule femme de ma boite a me bouger -course a pied, salle de sport du boulot- entre midi et deux et la plupart des commentaires que j’entends la dessus proviennent de femmes : « mais toi t’es mince, toi t’es entrainée, toi t’as la forme, il fait froid, faut se changer, gnagnagna » alors à ce compte la comment veux tu retrouver ces femmes en montagne ?

Et je ne pense pas que ce comportement soit la faute des hommes, plutôt une histoire de modes de pensée séculaires bien ancrés en nous. Les hommes auraient-ils un gout de l’effort et de l’aventure plus prononcé ? Si oui, alors je suis un vrai garçon manqué :lol:

hummm tu m’intéresses toi … :wink:

[quote=« Walkyrie, id: 1477859, post:46, topic:130339 »]Non, non, pas forcément.
Il suffit de décoller les yeux du sentier ou des talons de celui de devant !
Après, les yeux, vous les posez où vous voulez…
Allez, je vous laisse. Je vais faire du ski de fond la seule semaine où ils prévoient du mauvais temps intégral :rolleyes:[/quote]

En fait finalement je ne vois quasi jamais personne quand je me balade donc je ne sais pas.
Bon avec ce beau week-end qui s’annonce je sens que je vais aussi me contenter de ski de fond…

Oui mais fais gaffe ; tu devras l’emmener en tête en escalade !
Edit : ah non désolé j’ai confondu petitglaçon et petitchat… :wink:

J’suis un fou moi ! je veux bien qu’elle m’emmène dans du 4b/4c en escalade, mais pas au dessus hein !

moi je veux bien passer en tête en escalade, mais au delà d’un certain niveau je préfère que ma bête de Savoie :wink: monte la corde, c’est trop dur, ca fait mal aux doigts, c’est fatiguant et puis c’est pas tout mais y’a du ménage qui m’attend, alors s’il pouvait se grouiller un peu ca m’arrangerait :smiley:

• Je veux bien que tu achètes une nouvelle paire de chaussure chaque semaine,
  • Je veux bien t’offrir un nouveau sac à main à chaque St Valentin,
  • Je veux bien supporter tes copines et ta mère
  • La salle de bain ne ressemble à rien avec tes produits biochépakoi de partout mais je veux bien faire un effort,

mais par pitié ne dis à personne que c’est toi qui m’installe la moulinette :expressionless:

:lol:

C’est un problème de taille effectivement.