Sexisme dans le sport

est-ce tabou d’en parler? Apparemment ça dérange les modos du forum.

Que veux tu dire par sexisme ? qu’est ce qui te dérqnge ?
explicites un peu car là, c’est flou ou vague, selon comment.

Posté en tant qu’invité par Lourdingue:

Sexisme?

Tu ne digères pas ton blackboulage à propos d’un sondage sur la grimpe?
Rien à voir avec le sexisme: quand on se montre insupportable, on finit par se faire jeter.

Posté en tant qu’invité par docteur mabuse:

C’est peut être à cause de tes propos de gamines jouant à la dinette au mauvais prof dans le sujet sur le sondage.

Posté en tant qu’invité par groos c:

Franchement non!
Je pense que le sport, notamment à travers la compétition, draine des vices bien plus malsains que le sexisme: nationalisme, domination sur autrui, frustrations, violence, égo pervers, eugénisme etc.
Il ne faut pas se tromper de combat! Laisse aux hommes, aux vrais, la pratique de ces petites guerres par temps de paix… :cool:

non

ah ! en fait tu t’en fous du sexisme, ce sont les modérateurs qui ne te plaisent pas

Ha, tu es une femme?

Du sexisme dans le sport je ne sais pas, je ne pratique pas, mais dans le petit monde de l’alpinisme, oui, sans aucun doute. Ou du moins dans mon club, même si les coupables n’en sont peut être pas conscients.

Posté en tant qu’invité par lal_a:

On ne comprend rien à ta question.

Mais si tu ouvres un sujet juste pour montrer à tout le monde que tu boudes (suite aux discussions sur le sondage où tu as tenu des propos hautains et méprisants), je ne vois pas trop l’intérêt. Ou alors explique ce qui t’intéresse dans ce sujet, c’est un peu flou, là

Bon dans ces cas là on finit par dire « don’t feed the troll »…

Ouvre un nouveau sujet si tu veux parler du trollisme dans le sport stp.

Posté en tant qu’invité par Search:

La suffisance dans les échanges dérange l’ensemble des lecteurs et des lectrices du forum, et l’alibi du sexisme invoqué ici discrédite de manière plutôt inconséquente les luttes légitimes des femmes opprimées.

On peut croire qu’en mobilisant les qualités d’une recherche universitaire (humilité, ténacité dans l’effort, rigueur, motivation qui ne s’étiole pas dès le premier échec…) on peut trouver, pour peu que l’on s’en donne la peine, un matériau consistant pour la réflexion dans bon nombre de sujets sur camptocamp qui ont déjà abordé, de loin ou de près, ce problème du sexisme dans les activités de montagne.

/viewtopic.php?id=92629
/viewtopic.php?id=149905
/viewtopic.php?id=128369
/viewtopic.php?id=143361
/viewtopic.php?id=15119
/viewtopic.php?id=210932
/viewtopic.php?id=221856
/viewtopic.php?id=205268
/viewtopic.php?id=155609
/viewtopic.php?id=62058
/viewtopic.php?id=96273
/viewtopic.php?id=16557
/viewtopic.php?id=114683
/viewtopic.php?id=17501
/viewtopic.php?id=17323
/viewtopic.php?id=17106
/viewtopic.php?id=17400
/viewtopic.php?id=164264
/viewtopic.php?id=104177
/viewtopic.php?id=132983
/viewtopic.php?id=16629
/viewtopic.php?id=179469
/viewtopic.php?id=50997

Mais j’y comprend rien ! d’abord y’a un sondage sur la grimpe en falaise ou en bloc, puis le tout disparait, pour réapparaitre, pour redisparaitre ???
Lil_Y tu ferais pas un peu de provoc des fois ? Laisses tomber, je suis bien placé pour te dire que la modération se lasse assez vite de ce genre de chose :wink:

sinon pour le sexisme je suis contre ! il devrait y avoir plus de filles en montagne, de préférence des jolies plutôt disponibles et pas trop frileuse. Tu vois, la montagne est ouverte à toutes et à tous !! :lol:

c’est la faute aux modératrices j’en suis sûr. Les modérateurs, eux, sont sympa.

La modération n’est pas intervenue sur une discussion concernant le sexisme dans le sport, mais dans une discussion concernant un sondage sur la pratique du sport.
C’est l’agressivité ouverte qui a été modérée et non le genre de l’intervenant.
De plus l’équipe de modération est mixte ce qui permet une pluralité de points de vue.

Je suis particulièrement vigilante sur la question du sexisme et il me semble qu’invoquer le sexisme pour légitimer de l’agressivité est discréditant pour les femmes. Ton intervention a à mon avis un effet inverse à l’effet escompté.

[quote=« Bacchus, id: 1477484, post:14, topic:130339 »]

c’est la faute aux modératrices j’en suis sûr. Les modérateurs, eux, sont sympa.[/quote]
:smiley:
Mekilebête!

[quote=« La bête des Vosges, id: 1477474, post:13, topic:130339 »][/quote]
C’est un peu beaucoup de ma faute en fait, je l’ai un peu titillée.

[quote=« lOr [mod] »|1788439]La modération n’est pas intervenue sur une discussion concernant le sexisme dans le sport, mais dans une discussion concernant un sondage sur la pratique du sport.
C’est l’agressivité ouverte qui a été modérée et non le genre de l’intervenant.
De plus l’équipe de modération est mixte ce qui permet une pluralité de points de vue.

Je suis particulièrement vigilante sur la question du sexisme et il me semble qu’invoquer le sexisme pour légitimer de l’agressivité est discréditant pour les femmes. Ton intervention a à mon avis un effet inverse à l’effet escompté.[/quote]

Et y’a quoi comme fille mignonne à la modération ? (par mignonne, je veux dire sans poil aux pattes)

:lol:

[quote=« FlicFlac, id: 1477496, post:17, topic:130339 »]

[quote=« La bête des Vosges, id: 1477474, post:13, topic:130339 »][/quote]
C’est un peu beaucoup de ma faute en fait, je l’ai un peu titillée.[/quote]

Du coup j’ai rien compris. Rien que le titre avec une histoire de 95% de femme ou je sais plus, qui était en fait un sondage sur la pratique des grimpeurs, je suis complètement déboussolé… :o

Pôv’ choupinet!

On est toutes mignonnes à la modération.
Par contre moi je suis super frileuse et j’aime pas porter la corde. (je trouve que les hommes doivent garder certains privilèges, tel que celui-ci… :stuck_out_tongue: )

T’as compris ça toi? Je pensais que c’était à propos de femmes composées à 95% d’homme.