Sex des Branlettes

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Quelqu’un peut’il fournir des renseignements sur le Sex des Branlettes, sommet des alpes vaudoises, qui se trouve près du col des Essets?

Merci

Posté en tant qu’invité par Popol:

Je connais le Sex Carro, le Sex d’Amont, le Sex de Gru, le Sex de la Vire, le Sex de Marinda, le Sex de Pomey, le Sex des Grottes, le Sex des Granges, le Sex des Molettes, le Sex du Coeur, le Sex du Parc aux Feyes, le Sex du Pertuis, le Sex Mort, le Sex Noir, le Sex Percé, le Sex Pey, le Sex Riond et le Sex Rouge.

Mais le Sex des Branlettes, désolé, connais pas.

Posté en tant qu’invité par c.l:

A la limite Lance-Branlette à coté du Petit St Bernard, mais l’autre il sent peut-etre un peu la discussion:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=11361&t=11344#reply_11361

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par David:

Pas de « Sex des Branlettes », mais d’autres "Sex " ici sur C2C

[%sig%]

Et puis aussi, sur ski rando : http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=11354&t=11344#reply_11354 et http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=1133&t=1108

avec la définition de Bertrand :
"Encore mieux, dans la région du Wildhorn (Suisse, Valais, près de Crans-Montana) on trouve le Sex des Branlettes (authentique !). Le guide CAS précise naturellement que :

• sex signifie rocher pointu
  • la branlette est une forme d’ail sauvage"

NB : voilà, le soufflet est retombé :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par julien:

le sex des branlettes est juste a cote du col des chamois sur la droite en montant depuis la cabane Barrault. en hiver y’a un petit couloir qui rejoint l’arete sommitale, en ete je sais pas trop comment c’est.

Merci pour vos infos.
J’ai pu avoir une description topographique du sommet. Il semble que l’accès soit assez simple… [Censure - Ne pas dépasser les limites - Merci - C’est fatiguant à la longue - David]

Posté en tant qu’invité par Benj:

Effectivement, ce type de discussion n’est pas très maligne vu qu’elle risque d’empêcher tous les adeptes de ce site qui consultent via un proxy d’entreprise d’accéder au site. (il va finir par être référencé comme site de c…)
Merci les censeurs

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Sex des Branlettes, connais pas, mais je connais le Sex Branlant (pour « rocher qui roule », et c’est effectivement un tas de cailloux branlants).
c’est juste à côté du Miroir d’Argentine, en Suisse (pas loin de Chateau d’Oex).

David a écrit:

[Censure - Ne pas dépasser les limites - Merci - C’est fatiguant à la longue - David]<<

Excuse-moi de te poser cette question, mais: TU VIS DANS QUEL MONDE?

Posté en tant qu’invité par Bert:

Château-d’Oex, c’est près du Miroir? Après y avoir habité 15 ans, je trouve pas ça si près :slight_smile:
y’a bien 50 bornes jusqu’à Solalex et deux cols (bon d’accord, à l’échelle de la France 50km c’est pas grand chose).
Ceci dit allez-y! Ces petites stations de moyenne altitude ont toujours besoin de visiteurs

… Et le Sex des Branlettes de visiteuses…

Je te retourne la même question !!!