Session Dry-tooling à Tourette sur Loup

Salut à tous !

Je vous fait partager ma vidéos si vous le souhaitez. On travail avec une caméra Drift HD Ghost et je fais mes montages avec Movie Studio Platinum 12.0

Dans un petit secteur, Marc et moi même allons réaliser plusieurs lignes allant de D4 à D6. Le secteur comprend de nombreuses lignes allant à D8/D9 avec des arbres mobiles.

http://youtu.be/iY_BX3ADDRk

A bientôt

Murray

Posté en tant qu’invité par Dry for ever:

Pourquoi en parler si C’est secret

Salut, déjà pour rester poli

Ensuite pour répondre à ta question, pour partager les « performances sportives », pour donner envie, pour partager de bon moment … bref pleins de raisons qui te sont étrangères à priori :slight_smile:

L’important dans cette vidéo n’est pas l’endroit exacte mais bien l’activité.

Je te retourne la question : pourquoi chercher les noises pour rien ? Parce que tu n’as rien d’autre à faire :smiley:

Tchuss

Murray

Il n’a rien dit d’impoli?
Après si tu voulais garder ton spot secret, il ne fallait pas marquer dans le titre Tourette sur Loup. Ce n’est pas difficile à trouver vu le peu de petite falaise de ce côté :wink:
Et pourquoi pour des raisons de sécurité???

Salut Piveou,

Si c’est impoli de débarquer comme ça et de poser une question sans dire « bonjour ». Mais d’après ce que je lis sur le forum de Camp to camp, c’est chose commune.

Un bon point pour toi au niveau du titre. J’ai été bète de le mettre dedans et encore plus de marquer que c’était secret. Vous êtes comme des enfants à qui ont dit de ne pas sauter dans la boue. Vous y sautez directement.

Les raisons de sécurité sont évidentes. Si tu veux vraiment le savoir, envoi moi un message privée et je te répondrai sans soucis.

Murray

Trop la classe !
On vois bien qu’il faux beaucoup forcé !

Posté en tant qu’invité par touriste06:

Salut
Sans faire mon chieur : Dry en chaussons ? Peut on réellement appeler ça du Dry ?
T06

Ca ressemble à du dry, il y a du rocher de dry, des piolets de dry, mais pas de crampon dry.
C’est du canada dry ?

Salut,

la vidéo sur un spot « secret », ça me fait un peu penser à ça:

http://www.youtube.com/watch?v=fcO9svaOahM

Salut T06,

Je pense que oui, on peut appeler ça du Dry-Tooling. C’est vrai qu’on ne s’est pas confectionné des crampons Dry, mais le principe reste le même.

Excellente la vidéo Glomorph.

Tchuss

Murray

Posté en tant qu’invité par Blanc sec:

C est du tire crochet a goutte d’ eau!
Bref un genre d’ artif

Posté en tant qu’invité par Philou:

Super Secret spot of chullanka super bien indiqué ds le v3…

Bonjour Mr Murray,

je suis l’équipeur des lieux et je ne crois plus que ce spot soit si secret…en revanche je tiens à vous dire qu’avant l’arrivée de nouveaux pratiquants toutes les voies du site avaient été réalisées dans leur état d’origine.
Donc si c’est vous qui avez percé à des endroits ou vous ne passiez pas vous êtes priés de remettre les voies dans leur état d’origine et d’aller vous entraîner.

Si ce n’est pas ce n’est pas vous vous pouvez faire passer le message…

A ceux qui s’interrogent sur les chaussons, je comprends vos interrogations, la qualité fragile du rocher et son faible agencement en termes de prises font que c’est la meilleure solution pour garantir une durée de vie correcte aux voies. J’engage les grimpeurs de passage à essayer cette manière de progresser et de la comparer au fait d’être en crampons. Je peux vous garantir que sur ce site ça ne me semble pas plus facile de grimper en chaussons sur des adhérences dans du devers que de se verrouiller la pointe avant dans des trous.

Nous sommes contre le taillage des prises et de ce fait, nous n’avons jamais percé de trou…

Bonne journée Tibo06

Du point de vue effet dévastateur de l’acier sur le rocher, je ne comprends pas pourquoi on pourrait utiliser les piolets et pas les crampons ??? Certainement, qq chose m’échappe…

Bonjour monsieur Murray
J’ignore absolument tout de votre activité. Pourriez-vous avoir l’extrême amabilité de bien vouloir me dire ce que sont des arbres mobiles ?
Je vous remercie.

[quote=« pire, id: 1863849, post:16, topic:137890 »]

Bonjour monsieur Murray
J’ignore absolument tout de votre activité. Pourriez-vous avoir l’extrême amabilité de bien vouloir me dire ce que sont des arbres mobiles ?
Je vous remercie.[/quote]

http://enzo-oddo.fr/news/wp-content/uploads/2013/03/DSC_9694.jpg

Si je comprends bien, ce serait une façon compliquée de faire de la balançoire ?

Merci Thierry je n’avais pas imaginé une seconde un truc pareil, j’en reste scotché !

Moi ce qui me scotche c’est qu’ils aménagent les falaises en disneyland, par contre ils sont contre les prises taillés :rolleyes: .
Une éthique aussi brinquebalante que leurs arbres…

Ah, au fait :

Bonjour

et au revoir…