Après un problème d’infiltration d’eau dans ma X-Lander achetée en avril, je me retrouve à l’envoyer au SAV en Finlande.
Seul avantage, la procédure est très rapide, DHL vient la chercher chez vous (là, bon point!)
Depuis, j’ai reçu un email avec un devis de 165€ pour remplacer la montre, alors qu’elle est sous garantie, et en les appelant une 1ere fois (j’ai la chance de parler anglais, par contre, bonjour le coût de la communication avec la Finlande!!!), il me promettent une réponse sous 48h, qui n’arrive pas.
J’appelle une 2e fois une semaine apres, je tombe sur un gars qui ne sait pas me répondre et me dit que le technicien avait trouvé la montre ‹ avec la pile à l’envers ›. Forcément, je lui explique que la montre étant complètement remplie d’eau, je l’avais ouverte pour essayer de sécher, et que voyant que l’eau ne se vidait pas, je m’était un peu foutu de savoir dans quel sens je remettais la pile! Pour des raisons techniques chez Suunto, la communication téléphonique est coupée, et je dois rappeler, je tombe sur une nana pas aimable, qui me reproche d’appeler tout le temps et de ne pas connaitre le nom de mes interlocuteurs (qui ne se présentent même pas.). Là, je crois que je suis en train de rêver…
Elle est arrogante, me prend pour un débile, et pour dire la vérité je me demande ce qu’elle fout dans un customer service…
Voilà, toujours en attente de réponse… Et la saison de cascade de glace avance sans que j’ai ma petite montre avec moi.
J’ai eu une Polar AXN700 pendant des années, qui marchait pas mal. Je voulais juste changer de crémerie et voir si l’herbe était plus verte ailleurs…
Si Suunto ne me donne pas satisfaction (changer ma montre qui est sous garantie!!!), avec la façon dont le SAV traite leurs clients, clair qu’ils ne me reverront plus.
On pense jamais assez à ce genre de truc quand on achète du matos…
Désolé de mettre des trucs comme ça dans le forum, mais j’imagine que ça peut servir à d’autres et qu’on peut partager ce genre d’expériences. Au sein d’une communauté, on se sent un peu moins David contre Goliath.
A bon entendeur
Bonnes courses à tous
Francois