Serrer ou pas les chaussures?

Posté en tant qu’invité par karapat:

La question est dans le sujet. Plus précisément vous serrez les chaussures pour la montée ou alors il faut laisser de la marge.

Quelle methode et la plus confortable pour les pieds.

Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par chris:

pas de serage du tout à la montée pour moi , ça laisse de la marge pour que le pied fonctionne plus naturellement à la descente bien serré à très serré en pente raide mainteneant ça dépend de la godasse (plus ou moins souple) je préfère une coque pas trop rigide’scarpa laser) mais bien serrée

Posté en tant qu’invité par tophe:

Complétement desserré à la montée, sinon les tibias ne supporte pas.
Seul bémol, pas très étanche en neige profonde…

Posté en tant qu’invité par yéyé:

En rando, légèrement sérré à la montée, il ne faut pas que le talon flotte, sinon, c’est l’ampoule au tendon.Reprendre le serrage dès que le pied est chaud, car il gonfle. Sérré à la descente pour éviter les frottements. Tongs après, c’est bon!!!

Il est vrai que j’ai souvent mal aux tibias lors de la descente.
Je vais donc lasser les scarpas legérement et carrément désserer les crochets.
On verra bien !!

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

ben sur mes tr12 j’ai une fonction qui permet de faire pivoter sur 180° le crochet du haut, afin d’avoir une bonne ouverture sans que le collier soit completement libre.
C’est pas mal

Posté en tant qu’invité par Bert:

A la montée , je sers un cran de mois qu’à la descente, … quand je pense à resserrer pour la descente

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Meme chose pour moi, c’est bien pratique.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Quelle methode est la plus confortable pour les pieds.

Désserrer les chaussures au maximum.
Remarques par rapport à ce que je dis dans le lien :

• avec des chaussons non thermos de laser, on peut utiliser les lacets existants sans ajouter d’oeillets mais en faisant un tour autour de la jambe, et en faisant toujours un noeud plat
  • le top pour pouvoir tracer dans 20cm sans tout fermer est de coudre ou coller un soufflet comme sur les koflach alpi; dans 40cm faut tout fermer ou se confectionner des guêtres géantes.

Posté en tant qu’invité par Öli:

A la Montee,
Sur des Scarpa Denali, je lace bien le chausson, ca evite les frottements et les entrees de neige.
Je ne serre que le crochet coup de pied pour eviter le flottement du talon.
A la descente,
Je serre tout a fond, surtout l’avant du pied et je desserre les crochets coup de pied quand ca devient insuportable!!! J’aime ca.

Posté en tant qu’invité par nico:

moi je monte serré a fond et je descend tous ouverts pour de meilleurs sensations :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

laisser un marge qui ne provoque des ampoules…
:slight_smile:
Ai@ce

PS
drole se sujet, on va proposer « ou’ on doit regarder a la montee’? sur le pieds, sur le sommet des skis, le sommet de la montagne, la trace… ou? ou? »

Posté en tant qu’invité par david Z:

et les fesses ? personne ne serre les fesses (thermo-formées ou non) :wink:

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

tout depend de la pente

Posté en tant qu’invité par bart:

et le bec ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Tu montes : Serre un peu le pied pour pas avoir d’ampoules, et desserre la jambe. Mais la méthode nico n’est pas mal non plus pour les sensations fortes.

Posté en tant qu’invité par david Z:

allouette !

Et la braguette ? alouuuetttte.

Merci a tous.

Posté en tant qu’invité par piver:

et la ptite dernière, allouette ! ! ! ! ! ! !
et le coundelich, allouette ! ! ! ! ! !