Serpent

Posté en tant qu’invité par alain:

Un mort par année en France, mais combien de blessures infectées difficilee à soigner. Il faudrait absolument que tous les reptiles apprennent à se laver les dents. Un vaste programme.

Le fils d’un copain a échappé de justesse à une amputation du bras suite à une morsure de vipère en falaise à Orpierre…

Une bonne solution : grimpez dans les Calanques ou à Toulon (pas de vipère près de la grande bleue) et rangez le matos dès qu’il fait chaud. Bien entendu, je blague…
Méfiez-vous donc des abeilles, guèpes et chiens. Ils sont statistiquement beaucoup plus dangereux.

Posté en tant qu’invité par celi73:

limass a écrit:

desole c'etait pas tres fin.mais je suis quasiment sûr

d’etre un homme. ce qui me fait dire ça? j’ai comme une limace
qui pend entre les guibolles.

Un truc tout mou quoi !

Posté en tant qu’invité par limass:

desolé de ne pas etre perpetuellement en érèction!!!

Posté en tant qu’invité par el loco:

alain a écrit:

Méfiez-vous donc des abeilles, guèpes et chiens. Ils sont
statistiquement beaucoup plus dangereux.

jamais vu un chien dans un relais de grande voie!!!

Posté en tant qu’invité par le fab:

limass a écrit:

sinon,plus serieusement moi aussi j'ai la phobie des

snaques et quand je vois un relais sur une petite vire ou un
truc qui peut eventuellement servir de chaise longue a un
serpent je m’arrange pour faire du bruit et des vibrations dans
le rocher avant d’y mettre mes mains.

déjà croiser un serpent (vipère? je ne saurai dire) en grande voie (les gosses mythiques à grenoble). il etait dans une fissure large comme mes doigts et seule une partie de son corps dépassait en faisant une forme d’anneau (de loin j’ai d’abord cru à un vieux spit rouillé)
heureusement c’est pas bien dur à cet endroit et on a contourner la bête à 1m, mais je vous laisse imaginer le moral à chaque fois que ma main allait chercher un prise : dans du 5, toutes les prises constituent une « chaise longue » à serpent et cette voie etant au bord de la falaise, la plupart des prises sont accessibles aux serpents … brrr

sinon déjà mis la main sur un gros lezard : vol immédiat, pour lui comme pour moi

sinon la marche à suivre : 112 immediatement, ils te diront quoi faire

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

peut-être mais des nids d’abeilles, de guèpes voir de frelons c’est asser courant.

amateurdegrimpe.com a écrit:

peut-être mais des nids d’abeilles, de guèpes voir de frelons
c’est asser courant.

ouai
mais ca ca me traumatise pas du tout!

Posté en tant qu’invité par CyrilUP:

Salut,

ai également déjà croisé une vipère aspic à Saint Egrève, sur le petit secteur à gauche du rond-point en arrivant. J’ai posé ma main à 2 cm et c’est en montant la tête que j’ai vu son corps qui se déplaçait dans une cavité.
Grosse frayeur; je suis descendu et j’ai attaqué la voie d’à côté (à l’opposé de son déplacement). Et là, rebelotte !!!
C’est vrai que ce secteur est en bordure de la falaise.
Je ne voulais pas rester la dessus et me suis déplacé sur le secteur prêt de la route.
Et bien, c’est difficile de grimper en montant la tête en premier au niveau de chaque prise pour voir si elle n’est pas déjà occupée.

vipere gagne…

(jeux de mot pourri)

Posté en tant qu’invité par platon:

pour tout reptile:

le coincer (délicatement!!! > fragiles) de son mieux avec ce qu’on a à porté de main: de la tongue au bateau-mouche

dégager (délicatement!!! > fragile) la tète dudit reptile

saisir (délicatement!!! > fragile) le reptile de deux doigs juste derrière la tête

le déplacer (délicatement!!! > fragile) ailleur

on peut aussi décider de dégager la « queue » (délicatement!!! > fragile) et saisir par là la bestiole pour la soulever et déplacer: elle ne pourrà pas se retourner et mordre

juste un peu de savoir faire et de courage

mais t’es un fou platon!!!

moa jme sauve en courant dans tous les sens et en poussant des grands cries!

ce qui me reconforte quant à la pertinence du choix de ton nickname…

Posté en tant qu’invité par Socrate:

Bien joué !Tu tiens le bon bout …;^)

platon a écrit:

ce qui me reconforte quant à la pertinence du choix de ton
nickname…

et encore tu m’as pas vu prendre des grands vols debiles!

danc ce cas tu peux participer au prix condor…

en trois mots…

bof celle ci est moyenne…

un peu decu venant d’un phylosophe comme toi!

Posté en tant qu’invité par phobieserpent:

vipere a bleau … pres du cul du chien … ca fait peur, j’ai la phobie des serpent … Vous en avez vu deja laba ? maintenant je vais faire gaffe qd je mets mes doigts ds une prise !

Avec le soleil elles ressortent !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

phobieserpent a écrit:

vipere a bleau … pres du cul du chien … ca fait peur, j’ai
la phobie des serpent … Vous en avez vu deja laba ?

Quand tu sais qu’il y a 100 fois plus de morts par an à cause des piqures d’insectes tu relativises. Si tu n’es pas alergique tu as tout ton temps pour aller aux urgences.

maintenant je vais faire gaffe qd je mets mes doigts ds une
prise !

C’est du 220 :wink: ?

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Beaucoup de rumeur tournent autour de cet engin soi-disant miracle qu’est l’aspi venin. J’ai un jour posé la question a un medecin qui m’a répondu que l’engin permettait eventuellement de ralentir un peu et d’attenuer les effets du venin mais qu’en aucun cas il ne faut considérer que l’on est tiré d’affaire. Bien entendu quand il s’agit de piqûres de guêpes ou d’abeilles, hormis pour les enfants en bas âge et les personnes allergiques, il n’y a pas vraiment lieu de s’affoler, en revanche dans le cas de piqûres de viperes, de frelons, de scolopendre, de scorpion, de grosse araignée type veuve noire ou épeire diadème ou de n’importe quelle autre charmante bestiole assez vénimeuse, il est impératif de consulter un medecin ou d’avertir les secours en cas de difficultés de déplacements AVEC OU SANS ASPI VENIN! Cette rumeur qui dit qu’il ne sert a rien vien en effet du fait que beaucoup de personnes (notamment au niveau de la création dudit appareil) pensaient qu’il suffisait pour mettre la personne mordue ou piquée hors de danger, ce qui n’est absolument pas le cas. Voila, en espérant que ces infos ne tomberont pas dans l’oreille de sourds, a bientot et bonne grimpe! PS: évitez aussi les garrots, ils provoquent un effet « coup de fouet » au moment de le retirer et qui est bien plus dangereux que la diffusion progressive du venin. Ils ne sont eventuellement à utiliser que dans les cas de morsure par un animal TRES venimeux (cobra, naja, scorpion du désert ou autres) dont le venin mais peu de temps a agir et uniquement s’il est prévu l’injection d’un sérum, qui neutralisera les effets du poison avant de relacher le garrot. Heureusement qu’il n’y a aucun naja en France! A bientot et si quelqu’un a une correction a apporter, qu’il n’hésite évidemment pas à le faire!

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Dites vous qu’il a plus peur de vous que vous de lui et qu’il n’attaquera que si vous le menacez ou si vous l’écrasez par mégarde de vos gros doigts velus de grimpeurs!