S'équiper pour faire des activité différentes

Posté en tant qu’invité par boumvali:

Salut les Camposiens

Besoin d’un peu d’aide…
Je n’ai plus trop pratiqué d’activités outdoor depuis près de 11 ans, je me remets gentiment sur la voie… avec des copines - pour l’instant c’est randonnées faciles à basse altitude, nordic walking et un peu de course à pied et de mountain bike en forêt.
Dès que la neige aura posé ses flocons sur nos vertes prairies, on va troquer nos vélos pour reprendre les skis, pour les pistes mais aussi la rando et peut-être même qu’on va se mettre à la raquette à neige. Tout un programme…

Maintenant il va fallloir que 2 ou 3 d’entre nous s’équipent un peu mieux pour certaine chose, veste imperméable et respirante, polaire ou ces nouvelles soft shell ? pantalon de rando, chaussures mi montantes, chaussure pour la raquette etc - Quelles marques me conseilleriez-vous. Il y a bien sûre les marques assez chères et hyper technique type Mammut, Acterix, mais est-ce qu’on peu trouver des trucs bien à un prix plus abordable ? Salewa ? North Face ? Columbia? j’avais eu une veste de ski et des pantalons de cette marque qui étaient vraiment bien. d’autres ? dans les magasins tout à l’air bien mais les prix sont vraiement très différents et c’est un peu la jungle…
Merci pour vos conseils :slight_smile:

En hiver la Soft-Shell ne remplace pas la veste imper-respirante, elle a surtout l’avantage d’être un meilleur coupe-vent qu’une polaire (pas difficile).
L’hiver pour moi (ski de rando / raquette) c’est sous-vêtement chaud (Odlo ou autre), Shoft-Shell, polaire, veste imper-respirante. Et j’adapte en fonction des conditions.

Le Décathlon à 50€ va très bien pour le ski ou la raquette, il suffit de mettre un sous-vêtement chaud en dessous si nécessaire. Je l’ai pris pour sa polyvalence, rando pédestre par temps frais et/ou humide, escalade par temps frais, ski de rando, raquette.

Le mieux pour les raquettes ce sont les chaussures d’alpinisme ou de très bonnes chaussures de rando (montantes bien sur).

A un prix abordable Columbia fait de bonnes vestes (Omni-Tech), Décathlon aussi.

Posté en tant qu’invité par lucas:

salut je te conseil pour les chaussure les nouvelle rangeurs a 70 _80euros selon les magasin
elle sont confortable facile a entretenir légère solide pratique pour ne pas se mouiller les pied dan la neige et la boue
longue durée de vie les mienne l ancien modelé comparable on 25 ans de rando acharner pas 1 rayure le top
facile d y accrocher des crampon graisse les avec de la graisse de baleine ou de foc ou du beurre sa imperméabilise
pour la veste anapurna ou hymalaya en destocage j en est u 1 a 20euros annoncer a 200 en magasin
pour le pantalon préféré plusieurs couche un bas polaire a décathlon+pantalon de ski+ pantalon de voile avec système auto serrant au extrémité
sa dépant de la température
va voir les surplus militaire sur internet