Posté en tant qu’invité par AlbanK:
De mauvaises fractures, avec « l’ âge » qui arrive, c’ est pas ce qui fait le plus plaisir…
( Slt, j’ arrive de wk !!, 4jours, super !! )
M’ enfin, un post comme ça, ça fera p’t’être pas 70 réponses en trois jours !!!
Voilà mon cas ( somme-toute assez banal )
Août 1999, après un arrachement de la rotule ( youhou ), on constate une dysplasie de la trochlée …
Muscu, rdv à Grenoble-Sud, opération 10 / 01 / 2000 ( 7h sur la table, ligamento-plastie, transposition de la TTA (tubérosité tibiale antérieure, c-à-dire, on m’ a scié la baguette tibiale sur 10cms, puis on l’ a repositionné plus à l’ intérieure, (du tibia bien sûr ), vis, « pâte osseuse » ( afin d’ optimiser la « greffe ») ), et puis, on referme tout ça, histoire de
voir si ça tient… et ça tient !!!
Enfin, j’ y ai mis du mien, proprio à mort, moral d’ acier et retour sur le pré ( au rugby ), le 1° avril !! sacré poisson !!
Depuis, je souffre quand le tps change ( normal ) et parfois, j’ ai l’ impression qu’ on me « tourne les vis » ( j’ ai préféré garder le matériel, ça m’ aide psychologiquement ).
La douleur, je fais en sorte de ne pas y penser, mais, je n’ ai que 41 ans, pour l’ instant, ça se gère…
J’ ai appris à revoir mes activités sportives vers des horizons plus adaptés à mes capacités…
Je trouve que ceux qui pleurent sur le fait qu’ ils ne peuvent plus faire telle ou telle autre chose sont des malheureux en manque d’ imagination, il faut savoir jouir de ce qui nous est donné de faire et vivre, on a la chance d’ être en pleine forme dans une région formidable, à nous les boîteux, cagnieux et autres clodigards de le faire savoir !!
A+, AL
[%sig%]