Septembre...oui mais où?

Hello,

j’ai tout le mois de septembre pour aller voir ailleurs si j’y suis mais je demande où…
Comme idées: Argentine, Chili, Islande…? ou bien?

Si vous avez des tuyaux et idées je prends!

Merci

Je serais toi j’irai là où j’ai envie d’aller mais surtout pas où les autres me disent d’aller.
Et tu feras toujours le bon choix.
Bon voyage
vouzetzici

[quote=« duo, id: 855166, post:2, topic:85065 »]Je serais toi j’irai là où j’ai envie d’aller mais surtout pas où les autres me disent d’aller.
Et tu feras toujours le bon choix.
Bon voyage
vouzetzici[/quote]

jolie réponse :slight_smile:
C’était par rapport au climat surtout…

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« Riquet, id: 855125, post:1, topic:85065 »]Hello,

j’ai tout le mois de septembre pour aller voir ailleurs si j’y suis mais je demande où…

Merci[/quote]
Par rapport au climat, en septembre je te proposerai la Réunion et/ou Mada…

Septembre est le meilleur mois dans les Alpes. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir une région que tu ne connais encore pas (si ça existe :))

La Réunion en septembre? Il peut faire beau mais l’idéal est quand même octobre/novembre, la période où on a le plus de chance d’avoir du beau temps, un climat chaud mais pas étouffant, et des jours plus longs.

Moi en septembre, j’irais en Sicile, spécialement au Monte Pelegrino près de Palerme, qui comporte beaucoup de voies équipées avec même quelques grandes voies.
Ce pays est magnifique: Cefalu, Raguse, Syracuse… méritent le détour et offrent qqs voies ou blocs.

Posté en tant qu’invité par intégriste:

Corse ? Dolomites ?

http://www.yosedolo.eu/galerie2/DOLOMITES1/_MG_6207.jpg

pourquoi vouloir aller loin et polluer alors qu’on a des trucs splendides bien plus près …

Salut,
La Corse en Septembre est un bon choix de destination; il y a moins de monde, la température baisse mais reste agréable, on peu encore se baigner à la mer comme à la montagne et les forets sont superbes.

C’est pour du ski ou de l’escalade?

Posté en tant qu’invité par franck1:

[quote=« Riquet, id: 855125, post:1, topic:85065 »]Hello,

Merci[/quote]

Donc avec un mois en septembre et un budget me permettant de partir où je veux, je partirais 10 jours en Sardaigne, 10 jours dans les Dolomites et 10 jours dans les Alpes françaises ou suisses…ça monte progressivement en altitude en passant de l’escalade-baignade (mais pas facile pour autant;-) à l’escalade-montagne pour finir en haute montagne. En plus, tu restes dans le même coin (à l’échelle de la planète;-)

A partir du 10 septembre je suis dispo.
Principalement pour la grimpe et pas trop loin ( au max Sardaigne, Majorque…la flotte doit encore être bien agréable à cette saison et au moins on crame pas trop sur le rocher).

Archi motivé sinon pour découvrir le Verdon, l’Envers des Aiguilles…

Les Calanques, Chateauvert, …

Au cas où quelqu’un est partant pour tourner principalement en grande voie, me contacter . :rolleyes:

A tout bientôt!
Jérémie

l’idée de base c’est une traversée de massif, avec quelques sommets au passage, en autonomie sur certains tronçon et aussi nuits en refuge.

Posté en tant qu’invité par Glyçazky:

Europe de l’est, Slovénie ou autre?

Posté en tant qu’invité par pipoto septembrocho:

C’est aussi la bonne saison pour le CANADA (les rocheuses sont extraordinaires et il y a un trek superbe sur l’île de VANCOUVER, le WEST COAST TRAIL).

Je crois aussi que c’est un bon moment pour le KAMTCHATKA, mais là je ne connais pas encore.

le Kamtchatka, ça c’est le truc qui tente bien! J’ai déjà pensé.

Merci pour vos propositions!