Sept-oct 2026, ski au Chili-Argentine ou Nouvelle Zélande

Bonjour,
Rien n’est encore arrêté, mais on cherche un partenaire pour 4 semaines de ski de randonnée début septembre/début octobre 2026 pour Chili-Argentine ou Nouvelle-Zélande.

Je suis déjà allé skier une fois dans chaque pays et connais les spécificités.

Cette année, un Niño fort doit se mettre en place.
Pour la NZ, statistiquement cela annoncerait un meilleur hiver que la normale (plus froid et plus sec dans un endroit où les perturbations au S sont nombreuses). Les stations du S (Remarkables, Cardrona) ouvraient ce w.e.
Pour Chili-Argentine, c’est plus chaud et plus humide. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre (mieux ou moins bien ?). Corralco sous le Lonquimay vient d’ouvrir.
Le S Patagonie serait écarté car il y a déjà trop de perturbations en temps normal, mais N Patagonie vers Bariloche/El Bolsón à voir ?

Tous niveaux, tous budgets et bonne humeur assurée.
Je suis sur Grenoble.
Merci,