voici un article que je trouve interessant !!
S'entrainer pour l'alpinisme
Je cite : "Squats (c’est le moyen idéal pour les femme d’avoir de jolie fessier) "
Toi tu vas aller loin champion
Je crois qu’on a trouvé le pendant alpinistique de grimpavue…
Ok… :rolleyes:
Lors d’un petit 7000, j’étais accompagné d’un alpiniste d’une soixantaine d’année, dentiste de son état. Je lui ai demandé quel entrainement il suivait.
Sa réponse : « Je vais chercher mon pain à vélo chaque jour ! ».
lors d’un petit 7000 :rolleyes:
[quote=« lo_biarnes, id: 1843094, post:4, topic:166525 »]
Ok… :rolleyes:[/quote]
arrête moi si je me trompe mais lors de l’ascension du Coropuna au Pérou il était rare que l’on s’arrête pour pic niquer. tu bois le matin ton thé avec ta préparation polyvitaminé et des apport en fer. le prochain vrai repas c’est le soir avec ton sachet lyophilisé !!!
[quote=« LeTapir, id: 1843051, post:2, topic:166525 »]Je cite : "Squats (c’est le moyen idéal pour les femme d’avoir de jolie fessier) "
Toi tu vas aller loin champion [/quote]
pourquoi penses tu que je fais de l’escalade ??? et j’assure que de jolies filles !!!
:lol: :lol: :lol:
Déjà commence par assumer que tu fasses de la pub pour ton blog au lieu d’essayer de noyer le poisson.
[Edit: bien sur en éditant son message pour faire passer le lien dans sa signature après s’être fait critiquer on va croit pouvoir se rattraper… pour info aux autres le lien était présenté comme un lien externe]
Ensuite essaye de construire un peu ton propos plutôt que de nous servir un agrégat de data qui n’ont jamais fait un plan d’entrainement.
Quant à l’idée de ne pas s’alimenter ni boire en montagne… faudrait arrêter de présenter des âneries de ce genre là sur le web.
C’est dommage que le message ai été édité, ça avait l’air bien sujet à troll
Grave. Pour ceux que le sujet intéresse vraiment : http://eu.patagonia.com/frFR/product/training-for-the-new-alpinism?p=BK695-0 Lu et approuvé
Moui, c’est maladroit, il y a des fautes et des bêtises m’enfin c’est peut-être pas la peine de le lyncher, son blog s’il est bien aura du succès sinon il s’éteindra de lui-même.
[quote=« theskieur, id: 1843132, post:6, topic:166525 »]
[quote=« lo_biarnes, id: 1843094, post:4, topic:166525 »]
Ok… :rolleyes:[/quote]
arrête moi si je me trompe mais lors de l’ascension du Coropuna au Pérou il était rare que l’on s’arrête pour pic niquer. tu bois le matin ton thé avec ta préparation polyvitaminé et des apport en fer. le prochain vrai repas c’est le soir avec ton sachet lyophilisé !!![/quote]
Et entre temps, t’as absolument rien absorbé?
C’est aussi rare que je m’arrête pour pikniquer (ou alors bien tard, vers 15-16h, après un lever 3h, une fois sortis de la voie par exemple), mais entre temps, j’ai absorbé pas mal de barres et de liquides. Ou alors, je mange le piknik par petit bouts (un œuf par ci, une tranche de jambon par là)
Se forcer a ne pas manger ni boire en montagne (et plus généralement, quand tu fais une activité sportive), je pense que c’est une vaste connerie…
C’est clair, surtout dans le cadre d’un entrainement… Le but de l’entrainement c’est aussi de gérer la dose qu’on met à son corps pour pouvoir lui remettre une dose le plus régulièrement possible.