Sentiers sur chamonix : enneigement?

Posté en tant qu’invité par Nicoco:

Bonjour, j’envisage de faire demain la traversee plan de l’aiguille - montenvers (1900-2300m). C’est faisable en rando ou pas d’après vous ?

Sinon, que pouvez vous me proposer pour avoir une belle vue sans trop de dénivelée ?
Le signal forbes depuis Montenvers ca passe ?

Merci beaucoup !

Il a beaucoup neigé bien bas vendredi, de visu c’est encore pas mal blanc au dessus du montenvers et vers le plan de l’aiguille. Pas sûr que ça passe à pied vers le grand balcon nord.

Pour une belle vue sans trop de dénivelé, tu as la montée à l’aiguillette des houches depuis Merlet ou le lac blanc depuis le col des montets.

Je reprends le fils du post pour vous poser une question.
Je serai vers Chamonix à partir du 29 Mai pour un petit mois.
Auriez-vous quelques idée de randonnée en condition avec un bon petit dénivelé 1200/1500m, histoire de me remettre en forme avant d’aller plus haut ?
Merci.

Vise les versants sud : l’aiguilllette des houches par exemple. Ensuite traversée sur refuge Bel Lachat puis redecsnte sur le parc.
Vue magnifique sur le Mt Blanc !

Tu as pas mal de bouquins avec plein d’idées, et bien sûr le topoguide c2c. Pour ma part, une de mes rando favorites dans le coin est la montée au gîte à Balmat depuis les Bossons. Pas mal de déniv, super ambiance. Il faudra juste vérifier que c’est bien sec jusqu’en haut avant de te lancer.

Bien noté.
Merci.