Sentiers La Réunion

Bonjour
Certains sentiers de La Réunion étaient déconseillés ou/et infranchissables ou/et interdits.
Je pense à celui qui part de Palmiste Rouge jusqu’à Pavillon en passant par Ilet Haut ou celui qui va de Pavillon à Ilet à cordes.
Quelqu’un a t-il des informations récentes à ce sujet?

Merci!

Salut,

Ces 2 sentiers étaient fermés pour cause d’éboulement; ils ne peuvent-être viabilisés qu’au prix de gros travaux.
Si t’as le pied un peu montagnard il y a moyen de passer. Sous palmiste rouge, çà passe en marchant sur les tiges métalliques qui servaient à maintenir des planches (sorte de passerelle a flanc de montagne).

L’autre problème est que du moment qu’ils ne sont pas entretenus par l’ONF, les sentiers sont très vite repris par la végétation et dégradés par les pluies tropicales. Celui de Palmiste Rouge est fermé depuis plus de 5 ans, il est en mauvais état. Celui d’Ilet à Cordes est un peu mieux.

Merci pour ta réponse Mike 974!

Posté en tant qu’invité par cila:

Pavillon - Ilet à corde était OK avant Dumile.

Pour Pavillon - Palmiste rouge : 2 solutions.

• Passer par Peter Both et se taper 4 km de route.
  • « Sous palmiste rouge, çà passe en marchant sur les tiges métalliques qui servaient à maintenir des planches (sorte de passerelle a flanc de montagne). » sic. Il faut ensuite faire le sanglier sur 300m hors sentier pour rejoindre le plateau de l’Ilet. Ben j’ai fait la même connerie ; je maintiens le terme connerie : je l’ai fait, mais je ne le referai plus, et ne conseillerai pas de le faire. Ce n’est même pas exposé où engagé, c’est aléatoire…

Posté en tant qu’invité par cedric73:

[quote=« papatique, id: 1454087, post:1, topic:128514 »]Bonjour
Certains sentiers de La Réunion étaient déconseillés ou/et infranchissables ou/et interdits.
Je pense à celui qui part de Palmiste Rouge jusqu’à Pavillon en passant par Ilet Haut ou celui qui va de Pavillon à Ilet à cordes.
Quelqu’un a t-il des informations récentes à ce sujet?

Merci![/quote]

Tu trouveras la liste des sentiers fermés sur le site du Parc National de l’Ile de la réunion.
lien:
http://www.reunion-parcnational.fr/Liste-des-itineraires-de-randonnee.html

Merci pour vos réponses.