Sentiers et rivieres desesperantes !

Salutation, je suis a bout, milles millions de milles sabords, par toutatis, autant dans ma tete que sur les sentiers !!
Entres la violence de l urbanisation et celle de la chasse, il est cruellement difficile de trouver son chemin dans ce carnage !
Que ce soit en france, en italie, en grece ou dans n importe quel autre pays, je me farcis sans cesse des sentiers qui sont devenus privatises, franchement j en ai plein le baba !
Je compte meme plus le nombre colossale de sentiers et de rivieres completement obsoletes … S il n’y avait que les sentiers, mais c’est la meme catastrophe avec les rivieres et torrents !!
C est horrible de devoir se retrouver en detresse parce que toutes les rivieres sur une portion sont assechees ou que les sentiers qui menent en altitude sont des sentiers devenus privatises, qui m oblige a devoir faire un detour considerable et qui n est pas forcement en adequation avec la riviere ou le lieu de bivouac optionnel adapte a mes besoins ! Un vrai bricaraquomalico pataquoanino bachoucatoumani !!

Pour ceux qui me parleraient de GR, je ne me fixe pas uniquement sur les GR car je veux sortir des sentiers battus et voir d autres environnements sauvages, et vu que tous les reperes de ma carte ne sont jamais fiables, mes itineraires tombent souvent a l eau et je finis toujours par crever de soif ou devoir contourner sur plusieurs kms pour trouver un autre sentier ou une riviere qui elles memes ne seront pas non plus forcement fiables et d actualite, de la folie ba be bi bo bu !!
Je parle pas non plus des gens (Agriculteurs et chasseurs) qui pourraient s enerver a me voir tente de marcher sur un endroit prive (Qui n’avait pas de panneau) et je parle pas non plus du temps considerable de perdu quand on se retrouve a la derniere minute perdu a ne plus savoir ou aller ni savoir ou boire en pleine nuit !!

Alors une fois pour toute je me decide a appeler au secours, connaissez vous des cartes OFFLINES POUR ANDROID AVEC IMPORTATION DE KMZ qui affichent des informations ACTUELLES et PUBLIQUES UNIQUEMENT et meme le pieds, avec le debit d eau directement visible sur la map, pour TOUTE L’EUROPE et le maroc peut etre ?

Merci infiniment !! Que la grace du seigneur vous eclaire en retour !!

1 Like

Tu demandes la Lune, cela n’existe pas. Aussi, être énervé après une rivière à sec est un peu exagéré. C’est pas sa faute si il pleut pas, c’est la nôtre.
Ceci étant dit, je partage ton point de vue sur les sentiers privatisés.

Ça ressemble furieusement à du @chihuahua.
Y’en a un qui se lâche, dirait-on.

5 Likes

Pour trouver des cartes offline qui affichent en direct le débit de l’eau, ça risque d’être compliqué :thinking:

4 Likes

Et avec l’heure d’ouverture des bars ça existe? :slight_smile:

3 Likes

Et moi qui croyais que des gens avaient marché dessus :thinking:

3 Likes

bien je rebondis là-dessus, je confirme que quantités de sentiers ne sont pas entretenus alors que sont sur les cartes ign, alors que d’autres le sont hyper biens et présents sur aucune carte.

Boar, nous partageons les memes avis, neanmoins debattre sur la consequence humaine ne servirait a rien, dans l immediat je dois me contenter de trouver une alternative a cette map de merde …

Pour les autres, un peu de coherence et de solidarite, ca vous parle ou ce forum est un cirque ouvert a tout ?

Nombre de torrents indiqués sur les cartes IGN ne sont en eau qu’après une pluie, ce n’est pas forcément un problème « récent », c’est juste que ça a été cartographié comme ça.
Tu peux trouver des infos sur les sources et éventuellement leur débit ici : https://www.refuges.info/

2 Likes

Et bien je te remercie mais c justement la carte de merde que j utilise ^^

Je sais bien pour les torrents, neanmoins cette map n est pas assez fiable, quelque soit le type de cours d eau et il y a aussi le souci des sentiers, je dois en trouver une autre …

Ouais bin justement, la cohérence du propos sans mélanger les choux et les carottes ça aiderait…

Pour preuve tu peux encore poster… Quant aux injonctions envers les autres commence par te les appliquer à toi même et fait l’effort d’écrire des choses claires et intelligibles sur un sujet précis. Parce que même en relisant je ne suis pas capable d’identifier de quelle carte tu parles quand tu la qualifies de « 'Map de merde » ni vraiment ce que tu attendrais d’une carte à ton gout…

3 Likes

Il ne tient qu’à toi de l’améliorer.

Refuges.info est un site web personnel et non commercial qui regroupe et présente des informations sur les possibilités de se réfugier pour une nuit lors d’une sortie en montagne.
C’est un site collaboratif où les informations sont fournies, mises à jour et complétées par VOUS ! (c’est à dire les utilisateurs du site).

Idem pour camptocamp, si tu trouves des itinéraires qui ne sont plus à jour, tu peux très bien les modifier ou créer tes sorties pour y mettre tes galères (et en plus, même pas besoin de créer un compte, tu l’as déjà…).

1 Like

message supprimé après avoir lu une autre discussion…ma pratique n’est pas un exemple à suivre sans une vraie réflexion sur les notions d’engagements et d’autonomie

1 Like

Est-ce la carte ou le randonneur qu’il faut changer?

2 Likes

Idem pour camptocamp, si tu trouves des itinéraires qui ne sont plus à jour, tu peux très bien les modifier ou créer tes sorties pour y mettre tes galères (et en plus, même pas besoin de créer un compte, tu l’as déjà…).

Comment ca ? Que veux tu que je fasse avec mon compte ? Quels itineraires ?


[modération forum] : mise en forme citation

https://www.camptocamp.org/articles/106732/fr/aide-accueil

Et comme visiblement certains ont besoin qu’on leur ouvre les yeux, je vais être un peu moins méchante : tu trouveras sur la partie topoguide (ici on est sur le forum, le topoguide est accessible depuis le menu latéral ou le logo camptocamp en haut à gauche de l’écran quand on est sur le forum) des topos (itinéraires) et des comptes rendus de sortie (sorties).
Bonne découverte…

1 Like

Ne m’en veux pas, mais c’est intéressant aussi sans carte. Cela apporte satisfaction de lire le paysage en le découvrant. C’est cohérent avec plus sauvage et hors des sentiers battus. Ce qui impose d’être prudent, d’avoir souvent de l’eau avec soi et de la marge sur les horaires…

Idem pour les sentiers. Ils ne tombent pas du ciel, ont été créé mètre par mètre par la main de l’homme. Quand ceux qui fabriquent et entretiennent les sentiers ne sont plus là ou n’en ont plus besoin, les sentiers disparaissent. Libre à chacun d’en prendre soin, de les entretenir ou de les réouvrir ou de les faire réouvrir quand c’est possible.

C’est comme ça qu’on passe du sujet à un conflit avec ses interlocuteurs

2 Likes

Tant qu’il gagne, il joue !

En même temps on s’ennuyait un peu ces derniers temps …

4 Likes

C’est marrant de voir la fragilite de certains poussee a critiquer et mepriser les autres quand ils n ont pas les connaissances requises, et interessant qu ils se devoilent ainsi au grand jour :slight_smile: