Sentier des petites charances ou de la baronne

Sentier des petites charances ou de la baronne dans le Triève

Attention sentier de la Baronne dans leTriève impraticable après 900 mètres de montée, une coulée importante ayant creusé un premier ravin difficilement franchissable en descendant dans la pente et en remontant sur une arête herbeuse, par contre le deuxième ravin plus fortement profond coupe le sentier et ne permet pas de continuer sans prendre des risques .A prévoir une corde mais sans garantie pour l’assurance .
Nous sommes redescendu en attendant d’autre information pour la prochaine fois

[Edit modération : titre un peu raccourci]

3 Likes

Bonjour,

Merci pour l’information.
Vous pouvez ajouter une sortie en cliquant sur le bouton « Ajouter une sortie » tout en bas de la page de l’itinéraire concerné. Votre information sera plus visible et pérenne au niveau du topoguide.
https://www.camptocamp.org/routes/236650/fr/col-du-portail-balcon-superieur-des-petites-charances-sentier-de-la-baronne-

Vous pouvez également modifier vous même le topoguide en cliquant sur le bouton représentant un crayon en haut à droite de la page concernée.

Dimanche ça passait assez bien en descente avec un sac contenant du matos de bivouac : Camptocamp.org

D’un autre côté, @agness passe à peu près partout sans soucis :slight_smile:

1 Like

A quand même. J’ai trouvé ça délicat aussi mais les derniers CR ne juillet de parlaient pas de ce passage, ça doit être récent.
Je suis passée dans l’autre sens, mais c’est pas forcément plus facile. C’est juste plus compliqué de faire demi tour (jusqu’à l’obiou?), donc la motivation pour continuer était plus forte, et la prise de risques aussi.
Pour le 2ieme ravin (sens N->S), je suis passée dans les rochers qq m plus haut que le ravin. Le cailloux est correct, qq m d’escalade en 3 expo. J’ai d’abord essayé de traverser le ravin mais je faisais partir des coulées de débris à chaque pas.
Mais la suite sur le sentier de ronde (qui prolonge le sentier de la baronne vers le S) était bien pire !

Je suis passé mercredi 28/08, les deux premières ravines sont délicates a passer en effet. Des fortes pluies ont eu lieu les jours d’avant. Je suis passé les deux fois par le bas. J’avais un piolet qui m’a bien servis pour tailler qq petites marches. J’avais peur pour la suite mais après ça déroule mieux (j’avais surtout peur de devoir faire demi tour :wink: )

Bonjour,
quelqu’un aurait-il des photos de ces deux difficultés (éboulements) sur le sentier de la Baronne svp ?
Par avance merci !
guy05