Sentier de l'Inca au Pérou

Posté en tant qu’invité par mailloapoi:

Bonjour, je voulais savoir si quelqu’un aurait en tête le nom d’un prestataire sur place à recommander pour emprunter le sentier de l’incas au Pérou (qui permet de se rendre à pied au site du Machu Pichu). J’y serai dans 2 mois et ça urge car il faut réserver d’avance depuis qu’il est interdit de s’y rendre sans guide.

Merci d’avance

à cuzco , il y a une tonne de prestataires…

Je crois que c’est kif-kif. Peu importe le prestataire que tu prends. Je ne pense pas que les prestations changent d’une agence à l’autre. Quand j’y étais j’ai réservé ma place auprès d’une agence et au dernier moment je suis parti avec une autre. ils se sont arrangés entre eux.

Le plus important, c’est avoir la chance de tomber sur un bon groupe. Moi j’étais avec une bande de boulets. Du coup je les quittais tout les matins pour marcher tranquille tout seul. D’ailleurs je te conseille de faire ça: partir le plus tôt possible et même de zapper le petit dej avec le groupe pour marcher tranquillement sans la horde de touristes. En faisant ça, j’ai eu la chance de découvrir le site du Machu Pichu presque seul, 30min après c’était noir de monde. Pour cela demande à ton guide de te donner ton laissé passer pour l’entrée du site le dernier jour.

Heu non, je ne crois pas que ce soit kif kif, il y a des méga arnaques à éviter !
Nous n’avons pas voulu nous y essayer mais nous avons entendu plusieurs histoires…
L’une d’entre elle est écrite ici : http://www.mochilas.ch/2008/08/08/machu-picchu-et-les-40-voleurs
Tu as raison de te rencarder avant !
Effectivement il y a beaucoup d’attente, il faut réserver très à l’avance. Mais tu ne sembles pas y aller en pleine saison touristique alors ça devrait aller…
Bon séjour à toi !

Bon, je retire ce que j’ai dit…

C’est vrai que je me suis aussi fait arnaqué à Cusco. J’ai acheté de la fausse herbe… si je le retrouve… grrrrrrrrrr!

Posté en tant qu’invité par QB:

Salut

On était à Cusco l’année passée en juillet. Pour le chemin de l’Inca, c’est quasi impossible sans réserver 6 mois à l’avance. En plus si tu veux vraiment y aller tu vas te retrouver avec pleins de gringos (from the US man) et ce sera pas forcément très drôle… En plus il paraît qu’il y a un shop de boissons tous les 50 mètres maintenant.
C’est dommage comme le parcours est magnifique, mais c’est assez représentatif du Pérou malheureusement.
Si tu peux pas avoir ta place, tu as le choix dans les autres « treks » proposés par les agences:

• Inca jungle: 2 jours de marche, un jour de vélo, arrivée à Santa Teresa, de l’autre côté du Machu Picchu le long de la voie du train. C’est ce que tout le monde fait, et c’est pas très intéressant.
  • Salkantay: 4 jours dont 3 dans la montagne, beaux paysages et plus sympa que le premier. Aussi beaucoup de monde en saison.
  • Ensuite, il y a tous les trucs moins connus, et c’est, comme toujours, les plus intéressants. On a fait Cachora - Choquequirao - Machu Picchu, et à part les guides qui étaient, assez débutants dirons nous, c’était excellent. Bon c’est physique et long, mais ça vaut la peine: Pas de touristes, superbes paysages et Choquequirao, que j’ai personellement préféré au Machu. Imagine toi deux heures tout seul dans des ruines Incas dans un paysage incroyable. Il y a un article sur Choquequirao dans le magazine Grands Reportages de Février. Tu peux aussi faire 4 jours (assez physiques) aller retour pour visiter le site.

Jette un oeil sur notre site si jamais (c’est marrant, c’est celui qui est déjà cité en dessus :slight_smile: ): http://www.mochilas.ch/category/pays/perou

Sinon, faut savoir rester zen au Pérou, même si on comprends que les gens réagissent comme ça, vu le comportement de certains touristes.

Bon voyage

Quentin

je suis allé au pérou juillet 2008.
devant le matraquage excessif et le mercantilisme affreux autour du macchu picchu, j’ai refusé de faire le macchu picchu.
le choquequirao est un trek faisable en 3 jours (sportif!) et loin des touristes…
cela ne vaut peut être pas la grandeur du macchu mais c paisible .
à faire aussi , le canyon de colca jusqu’au village de Furé …dépaysement et ambiance garanti…les habitants parle QUECHUA! et la cascade à voir est magnifique!!!

Ho, salut Quentin !!! :slight_smile:
C’est Nathalie (et Greg), tu vois je suis effectivement allé faire un pêtit tour sur ton blog ! Il est très très bien.
Alors bien rentré, pas trop dur la reprise du boulot ?
Tu peux m’envoyer un message en MP si tu veux…