Posté en tant qu’invité par QB:
Salut
On était à Cusco l’année passée en juillet. Pour le chemin de l’Inca, c’est quasi impossible sans réserver 6 mois à l’avance. En plus si tu veux vraiment y aller tu vas te retrouver avec pleins de gringos (from the US man) et ce sera pas forcément très drôle… En plus il paraît qu’il y a un shop de boissons tous les 50 mètres maintenant.
C’est dommage comme le parcours est magnifique, mais c’est assez représentatif du Pérou malheureusement.
Si tu peux pas avoir ta place, tu as le choix dans les autres « treks » proposés par les agences:
- Inca jungle: 2 jours de marche, un jour de vélo, arrivée à Santa Teresa, de l’autre côté du Machu Picchu le long de la voie du train. C’est ce que tout le monde fait, et c’est pas très intéressant.
- Salkantay: 4 jours dont 3 dans la montagne, beaux paysages et plus sympa que le premier. Aussi beaucoup de monde en saison.
- Ensuite, il y a tous les trucs moins connus, et c’est, comme toujours, les plus intéressants. On a fait Cachora - Choquequirao - Machu Picchu, et à part les guides qui étaient, assez débutants dirons nous, c’était excellent. Bon c’est physique et long, mais ça vaut la peine: Pas de touristes, superbes paysages et Choquequirao, que j’ai personellement préféré au Machu. Imagine toi deux heures tout seul dans des ruines Incas dans un paysage incroyable. Il y a un article sur Choquequirao dans le magazine Grands Reportages de Février. Tu peux aussi faire 4 jours (assez physiques) aller retour pour visiter le site.
Jette un oeil sur notre site si jamais (c’est marrant, c’est celui qui est déjà cité en dessus ): http://www.mochilas.ch/category/pays/perou
Sinon, faut savoir rester zen au Pérou, même si on comprends que les gens réagissent comme ça, vu le comportement de certains touristes.
Bon voyage
Quentin