Sentier cathare en Novembre?

Bonjour
J’envisage de randonner pendant une semaine sur le sentier cathare (mais pas jusqu’à Foix et, à priori, avec des hébergements) au mois de Novembre. Pensez-vous que c’est un peu tard? La région est réputée pour être ventée ce qui peut renforcer largement la sensation de froid et quid de la pluviométrie?
J’apprécierai de bénéficier d’un retour d’expérience (et si quelqu’un l’a emprunté à une autre époque, je prends les renseignements aussi)…

Posté en tant qu’invité par jlv66:

ce n’est pas une mauvaise idée,mais le vent peut etre violent (100km/h,c’est banal dans le coin).Les lumières sont plus belles qu’en été,et tu ne seras pas gené par la chaleur.

Posté en tant qu’invité par jls32:

J’y ai des souvenirs de rando en octobre et je confirme : s’il y a du vent, ça caille et ne pas oublier les boules quies sous la tente (ça claque). En plus si c’est le marin, c’est humide !
L’avantage, c’est que c’est calme.
Pour la pluie, c’est variable, normalement en novembre, il pleut mais…cette année, on est plutôt sec !!
Bon courage !!!

Je pense que c’est une bonne saison pour le faire. Il ne fera pas trop chaud. Le sentier cathare est bas en altitude, donc en été il peut y faire très chaud. pour le vent et le froid, ça dépendra des jours. Il faut que tu regardes la météo avant de partir. Le vent tu n’en auras pas tout le temps. Au fur et à mesure que tu vas rentrer dans les terres il sera moins fort.

Merci pour les réponses, il faut encore que je me renseigne sur l’ouverture des différents gîtes d’étape à cette époque…