Sensations bizarres dans un doigt

Posté en tant qu’invité par tom45:

Bonjour,

je grimpe beaucoup moment (3 fois par semaine), contre une seule fois auparavant. Et depuis 2 mois, j’ai mal à mes deux annulaires. Dans la vie de tout les jours, je ne ressens rien, sauf quand je serre quelque chose (une bouteille d’eau par exemple). Je ressens alors un picotement et un irritation dans la paume de main, tout près de l’annulaire.
Quand je grimpe, je ressens ces mêmes picotements quand je sers fort une prise ou quand je tire beaucoup sur ma main. De plus je ressens des douleurs au niveau de la phalange qui est le plus près de la paume de main. C’est assez désagréable, ça fait un peu mal et je n’ose pas trop me servir de mes annulaire, ni prendre des prises trop petites, de peur de me blesser.

En fait je crains que ces « symptômes » annoncent des problèmes plus graves. Surtout que ça dure depuis 2 mois et que ça ne s’arrange pas (ça n’empire pas non plus !).

Quelqu’un a-t-il déjà ressentit ça ? Est-ce grave ? Comment y remédier ?

Merci

Tom

Posté en tant qu’invité par inconnu:

Consultation médecin du sport+ ecographie du doigt. Diagnostics variables: grave: poulie abîmée, repos total plusieurs mois. Moins grave: pb aux tendons (épaississement par ex). Repos également; Il faut consulter!!! Bon courage

Posté en tant qu’invité par Pat92:

Bonjour,
Juste pour faire part de mon expérience personnelle: après une « grosse » activité en salle (3 sorties mini) par semaine, j’ai chopé une tendinite aux deux annulaires. Au début, on fait avec, puis cela devient gênant et enfin la douleur était telle qu’il m’a fallu arrêter la grimpe… Plus moyen de porter une sacoche (investi dans une bretelle), pénible pour la moindre porte, souffrances au ski pour tenir les bâtons etc…
Je m’en suis sorti mais au prix de gros efforts. Je me suis confectionné une attelle afin de m’immobiliser les doigts (au moins la nuit), séances de kiné (avec MTP massages transverses profonds), de glaçage, arrêt complet pendant au moins un mois. Je n’ai pas voulu « cachetonner » de peur de plus masquer la douleur qu’autre chose. J’ai repris depuis. La légère gêne du début a disparu. Par contre, je veille à bien m’échauffer les doigts avant la séance et surtout de bien m’étirer longuement les doigts après.
En espérant que cela puisse te servir dans ta guérison.
Patrick

[quote=« tom45, id: 820966, post:1, topic:82228 »]Bonjour,

je grimpe beaucoup moment (3 fois par semaine), contre une seule fois auparavant. Et depuis 2 mois, j’ai mal à mes deux annulaires. Dans la vie de tout les jours, je ne ressens rien, sauf quand je serre quelque chose (une bouteille d’eau par exemple). Je ressens alors un picotement et un irritation dans la paume de main, tout près de l’annulaire.
Quand je grimpe, je ressens ces mêmes picotements quand je sers fort une prise ou quand je tire beaucoup sur ma main. De plus je ressens des douleurs au niveau de la phalange qui est le plus près de la paume de main. C’est assez désagréable, ça fait un peu mal et je n’ose pas trop me servir de mes annulaire, ni prendre des prises trop petites, de peur de me blesser.

En fait je crains que ces « symptômes » annoncent des problèmes plus graves. Surtout que ça dure depuis 2 mois et que ça ne s’arrange pas (ça n’empire pas non plus !).

Quelqu’un a-t-il déjà ressentit ça ? Est-ce grave ? Comment y remédier ?

Merci

Tom[/quote]
Dans le même genre et suite au message parlant d’épaississement des tendons; j’ai aussi eut de grosse douleur après une période d’entrainement en salle, sur la face interne de la première phalange (mal quand j’appuie dessus) et maintenant je sens une « boule » dure à ce niveau, c’est grave docteur?