Sensation au doigt, qu'est-ce?

Posté en tant qu’invité par Rom:

Bonjour,
Je cherche un petit avis sur une drole de sensation dans un doigt. Jai regardé dans les autres fils sur les poulies et j’avoue ça fait flipper !

Voilà la situation :
Avant hier je grimpe sur un mur voie 5 sup max en moulinette. Je tenais une prise de main assez large pour y mettre mes 4 doigts, forme un peu bacquet, cad mes bouts de doigt étaient replié vers l’interieur donc pas d’arqué. J’étais tenu sec donc pas de pression. Mon pied glisse sur une prise fuyante et je bascule en arrière. Comme j’étais en moul et pas vraiment en mouvement (plutôt repos) je me laisse aller. Mes doigts quittent tous la prise en la laissant « rouler ». Mais en sortant l’annulaire me fait une drole de sensation, en plus je le cogne sur le dessus (je sais pas comment mais j’ai 2 petites marques). Bref rien de plus. Je finis ma voie et la séance en même temps. Ce soir là en quittant le mur j’ai tjs cette légère sensation dans le doigt mais pas gênant. Pb le lendemain matin qd je me remet à penser à mon doigt je sens en le pliant tjs cette sensation. Je plie complétement mes doigts mais je ressens ça, me semble t’il, entre le majeur et l’annulaire. Si je plie les 2 ensembles je le ressens moins et à des moments je ne sens rien du tout. Mais comme j’y pense … j’y fais attention. Hier je lis les fils sur les doigts et là on flippe qd même en voyant ce qui peut arriver.
Mon souci est qu’est ce que je me suis fait à ce doigt : pas d’arqué, pas de pression sur les doigts (je ne montais pas), juste un basculement vers l’arrière en laissant rouler la prise sous mes doigts. Alors quoi ???
Qu’est ce que je fais : faire un strap sur mon doigt ?
J’espère vraiment ne m’être rien fait mais entre tendinite, tenosynovite (?), et rupture de poulie il ne reste pas grand chose !

Merci de vos avis et conseils.

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

à mon avis tu laisses reposer ça et en 2 semaines max tu sents plus rien du tout …
à mon avis c’est un petit choc ou un petit étirement.
la douleur doit être ton guide, mais à priori ce n’est qu’une sensation …

Posté en tant qu’invité par Rom:

Merci,

J’avais pensé aussi à un étirement. De toutes façon, je laisse reposer en espérant que ça passe assez vite. Ce qui est curieux c’est l’impression de m’être écarté le majeur et l’annulaire. Du coup je les laisse ensemble là.

Posté en tant qu’invité par grimpeur03:

Je pense que tu as tous simplement, …, rien du tout !
Le seul conseil que je peux te donner est de masser tes doigts 1 à 2h après la séance les uns à la suite des autres pour remettre les tendons à leur place. Masse bien les muscles des doigts, les articulations.
Pour moi avec cette méthode, EN PLUS DES ETIREMENTS, je n’ai plus la sensation de crispation des doigts après de grosses sessions sur réglettes…