Semelles VIbram

Posté en tant qu’invité par Lès:

Salut

2 questions :

1/ Est il possible de coller ou de riveter des semelles vibram sur des chaussures de ski piste ?

2/ Si oui comment se procurer ces semelles ?

Merci

PS : Je n’ai pas le budget pour acheter des scarpa4 ou tornado ou autres megaride…

Posté en tant qu’invité par Lutin:

Salut Lès.
Je vois plusieurs objections à ton souhait. Les chaussures de ski sont très rigides et donc peu adaptées pour la montée (sans parler du poids), le risque d’ampoules est fort. Ensuite, il faut bien calculer pour qu’avec la semelle, tu puisses encore chausser l’avant et l’arrière du pied (sur-épaisseur).
Pour les semelles, tu dois pouvoir en acheter chez les cordonniers qui réparent les chaussures de montagne, mais à quel prix ?..
Je te propose 2 approches.
Pour vérifier que ton idée tient la route, fait des randos avec tes chaussures sans semelle Vibram, et met une paire de crampons dans ton sac si tu as besoin de marcher.
Sur le forum achat/vente, propose l’achat d’une paire à ta pointure et donne ton prix max, c’est fou ce qu’on y trouve.
Bonnes traces.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Poser une paire de semelle vibram côute au moins 50 € (prix en 2005 : j’ai voulu le faire sur une paire de coque plastique). Il vaut mieux acheter une autre paire. Fais un tour des trocs et autres dépôts ventes de sport, on peut y faire de très bonne affaires. Dans les magasins de sport, il y a aussi les modèle de l’année précédente à des prix interressant (-30 à -50%). A Lyon le vieux campeur, le fait régulièrement. J’ai acheté pour mon fils une paire de chaussures de skis de piste à 57.50 €, et deux paires de peaux mixte (sans tendeur) pour moins de 110 €… Du côté d’ Ebay on trouve aussi parfois son bonheur…

Bonne recherche