Posté en tant qu’invité par MAT:
L’un d’entre vous a t il essayé des semelles thermo en rando, gain au niveau douleur, tenue, guidage dans la chaussure ?
votre avis m’intéresse
merci
mat
L’un d’entre vous a t il essayé des semelles thermo en rando, gain au niveau douleur, tenue, guidage dans la chaussure ?
votre avis m’intéresse
merci
mat
Posté en tant qu’invité par Thomas:
2eme paire de chaussons thermo avec les memes semelles thermo (conformable) et aucun pb. Je pense que c’est un plus.
Les semelles étant thermoformées avec les chaussons, je n’ai pas fait d’essais avec les semelles d’origine. Je ne peux donc pas te donner mon avis en terme de gain.
Posté en tant qu’invité par jym:
Salut,
Pour ma part j’utilise une semelle tehrmo dans mes chaussures d’alpinismes (trango ice) et franchement pour rien au monde j’en changerais.
Cela me soulage au niveau de la voute plantaire et j’ai le pied mieux tenu (j’ai un pied fin et le fait qu’elles soient plus epaissent que les semelles d’origine me permet de mieux remplir le volume).
Pour information j’ai pu faire les différence avant/après car j’ai utilisé mes chaussures pendant deux ans sans ces semelles.
Je compte bien en mettre dans mes chaussres de ski de rando, ainsi que dans celles pour les treks.
Personnellement je pense que c’est un investissement qui en vaut vraiment la peine.
Jym
Posté en tant qu’invité par h20:
Moi ça m’a calé le pied parfaitement dans le chausson thermoformé. Avant j’avais le pied qui butait sur le bout du chausson , me traumatisant les ongles des pouces.
Avec les semelles conformables je sens mon pied parfaitement calé et une bonne présence sous la voute plantaire .
merci de ces infos, quel est environ le prix ?
mat
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
est ce que des semelles thermoformées peuvent apporter un plus réel avec des chaussons classiques ? parce que les tr12 question tenue de pied…
Posté en tant qu’invité par Marc:
Hello,
J’ai une paire de semelles conformables dans mes Denali TT.
Jes les ai même pas essayées avec la semelle d’origine vu qu’elle semblaient vraimment nulles.
Les semelles conformables (thermoformées) apportent vraimment un plus en terme de conduite des skis et aussi de confort.
Au niveau du chausson, j’ai le chausson normal (non thermoformé).
Pour le prix ca dépend de la semelle, il en existe plusieurs modèles, certaines privilégient le confort, d’autres l’efficacité.
Pour des semelles thermo haut de gamme il faut compter dans les 60 euros.
Posté en tant qu’invité par Bernard:
En ce qui me concerne, j’ai des semelles conformables dans mes chaussures de skis de piste, et c’est formidable de confort. Non seulement elles améliorent le confort de la plante du pied, des orteils au talon, mais aussi suppriment les douleurs sur le dessus du pied, à la cheville, etc… Elles m’avaient coûté 300 F il y a 3 ans.
Avec les tr12, ca vaut le coup de carrément changer les chaussons. Après elles n’ont plus rien à envier aux chaussures haut de gamme. Seul défaut : pas d’inseres TLT.
J’ai fait ce changement avec mais anciennes TR12. Super tenue de pied, 500 gr en moins par chaussure!
Ensuite, quand j’ai changé (pour passer en TLT), j’ai re-thermoformé les chaussons pour mes nouvelles chaussures…
Posté en tant qu’invité par roland:
moi aussi j’ai des TR12 avec des chaussons bien usés et j’envisage de les remplacer par des chaussons thermoformés.
question: quel modèle/marque as-tu pris? chausson standard, avec lacet ou avec velcro?
bonne saison de ski
roland
[%sig%]
C’est de DEE LUXE avec semelles Conformable. Ils sont tous simples, sans lacet ni velcro. Ca ne pose aucun pb, sauf dans les refuges si tu veux les garder aux pieds sans les coques, car la languette resort. De toute facon c’est a éviter car ils n’ont pas de semelles plastiques dessous.
J’avais payé le tout ds les 100 Euros à Sk’alp. Ma copine a pris cette année des Conformables dans le meme style (sans languette et ds les memes prix) pour ses Dynafit TLT700, elle en est très contente.