Semelles pour chaussures d'alpinisme

Bonjour,

Mon talon gauche flotte légèrement dans ma chaussure gauche : il a tendance a se soulever légèrement lorsque je marche.

Lorsque je serre fort mes lacets, ça va mieux, mais je souhaiterais trouver une autre solution pour régler ce problème.

En particulier, je pense à mettre une semelle. Pensez-vous que ça peut être une bonne solution ? Si oui, quelle semelle pourriez-vous me recommander ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Une semelle peut-être une solution. Il existe aussi des demi semelles. Sinon, mettre une petite chaussette sous la chaussette principale, pour prendre un peu d’espace et reduire les frottements.

Merci. Pour la solution avec semelles, est-ce qu’il y a un type ou un modèle de semelle qui pourrait mieux faire l’affaire ?

Sûrement, mais je ne pourrais pas te conseiller. D’ailleurs, quand je dis « demi-semelles » ça veut dire que la moitié arrière.

Pas de problème, j’avais bien compris.

1 Like

Il y a les Sidas en 3 hauteurs de voûte que le vieux campeur essaye de te vendre à chaque paire, perso je mets les semelles de decath hike900 bleues juste pour améliorer un peu le confort et le maintien mais je n’ai pas de pb de gros mouvement du talon à la base. Je n’achète pas de scarpa à cause du talon trop large pour moi par exemple.

Parfait, merci beaucoup pour ces références !

Chez Décathlon ils vendent des semelles « NEWFEEL memoryfoam (w500) » pour une dizaine d’€ mes pieds en sont très contents ; attention elles font 10mm d’épaiseur, mais s’adaptent parfaitement à la forme du pied.

Dans les chaussures d’alpi et de ski, je met systématiquement des semelles Sidas avec mousse auto-conformable (il existe aussi des semelles conformables où la partie rigide est aussi déformée, mais pour mes pieds la forme de base convient).
Il y a 10 ans c’était le meilleur rapport qualité prix, et il n’y avait pas l’équivalent chez D4 il me semble. Je n’ai pas testé les semelles D4.

Comme une chaussure d’alpi est rigide et peu amortie, le but est de répartir le poids sur le plus de surface possible sous le pied, en ajoutant une semelle qui épouse bien le pied (sans être trop molle, une mousse toute molle épouse le pied mais ne répartit pas le poids).
Perso sur des grosses rigides, ça me permet de doubler le temps avant lequel elles deviennent insupportables (~10h au lieu de 5h).