Semelles intérieures

Posté en tant qu’invité par Léon:

Bonjour à tous
Le choix d’une pointure est toujours un problème délicat, on le voit bien dans les petites annonces de chaussures trop petites ou trop grandes.
En ce qui me concerne, j’ai une paire de Népal Trek, et j’avoue que pour moi, ce sont les meilleures chaussures que j’ai jamais eu. Je ne suis plus un tout jeune, et des chaussures, j’en ai usé, et des ongles noirs et des ampoules, j’en ai eu aussi, mais tout ça, c’est fini depuis un moment déjà, les chaussures ont fait de sacrés progrès depuis mes premières Trappeur…
Bref, tout ça pour dire que la pointure des pieds évolue avec l’âge, avec le tassement de la voûte plantaire, et que ce n’est pas facile de bien choisir sa pointure.
Je fais du 44 en pointure ville, les Trek sont en 45 1/2, j’y suis à l’aise, mes orteils sont libres au bout, tout baigne.
J’ai cependant mis des semelles Sorbothane qui font que mon pied est mieux tenu, mais tout de même, en descente, il a un peu tendance à glisser vers l’avant, sans toutefois aller jusqu’à toucher le bout de la chaussure (c’est pas loin tout de même).

Toute cette prose pour vous demander conseil au sujet des semelles que l’on trouve dans le commerce, sur le site du Vieux par exemple. Sans aller jusqu’à des modèles formables à chaud et trop chers (d’ailleurs une empreinte du pied en statique et hors de la chaussure , bof…), qu’en pensez-vous si vous en utilisez ? Le talon est-il mieux maintenu, glisse-t-on moins vers l’avant ? La voûte plantaire, bien soutenue ? Gênant ?
Je pense à des modèles comme :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75931
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75933
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75931
On parle de maintien de l’arrière-pied, qu’en pensez-vous ?

Merci de vos avis

Posté en tant qu’invité par Velcro:

En général faut essayer pour le savoir. c’est un peu comme les chaussons, ils conviennent à ton pied ou non.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

J’utilise depuis très longtemps des semelles « Conformables » moulées à chaud sur mesure.
C’est très efficace car chaque pied, quelle que soit sa forme se retrouve réellement posé et calé idéalement dans la chaussure. La semelle est ajustée ensuite à la dimension intérieure de la chaussure et nécessite parfois une légère découpe.
C’est finalement peu onéreux car j’utilise les mêmes semelles depuis plusieurs années (en ayant changé de chaussures).
J’en ai une paire pour mes chausures de ski et une paire pour mes chaussures de montagne (théoriquement ce n’est pas le même modèle).
Les déclinaisons des différents modèles pour un plus d’amortissement ou d’isolation, c’est à mon avis pour le buisness, mais sur le principe, je suis content du produit.
Dire que c’est la seule raison pour laquelle je n’ai jamais d’ampoules (sauf problèmes avec les chaussettes ou mauvais ajustement du lacage), je pense comme Léon que l’évolution des chaussures en légereté, confort, précision a été considérable ces dernières 15 années.
B.A.

Posté en tant qu’invité par dams:

Bernard a écrit:

J’utilise depuis très longtemps des semelles « Conformables »
moulées à chaud sur mesure.

C’est finalement peu onéreux car j’utilise les mêmes semelles
depuis plusieurs années (en ayant changé de chaussures).

Il me semblait bien qu’il y avait comme une odeur à chaque fois que tu les enlevais!!!
Avec des semelles et un bip comme ça, tu n’as plus d’excuses pour ne pas venir skier ici…
@+
DG

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Je vois que tu es bien au boulot …