Semelles dans chaussons thermo?

Posté en tant qu’invité par PHIL:

  Bonjours,

  j'ai changé mes chaussons dans mes scarpa laser 3ans 80/90 sorties (chaussons traditionnels) .Pour mettre des thermoformable .Le vendeur vcp m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de semelle dedans qu'ils prenaient la forme de la voute plantaire .Hors depuis j'ai entendu des avis different . 

Alors semelle ou pas dans les chaussons thermoformable?

Posté en tant qu’invité par AL:

Je suis pas un spécialiste, mais mon vendeur m’a mis des semelles et c’est tip-top

Posté en tant qu’invité par P38:

J’ai skié longtemps avec thermoformés sans semelle et pas de problèmes. Maintenant j’ai des Garmont G-fit avec une semelle dedans je ne vois pas trop la différence.

Posté en tant qu’invité par castor:

Un bon chausseur te met des semelles. La voute plantaire a besoin d’un soutien + ou - rigide or un chausson thermo est souple et n’apporte aucun maintien et moule les defauts
Pour moi les semelles SONT OBLIGATOIRES c’est ausi l’avis des vrais pro du pied pas ceux pipeaux qui se croivent podologues apres avoir fait une formation chez SIDAS???

Posté en tant qu’invité par bernard:

avec semelles c’est plus confortable et plus hygiénique

Posté en tant qu’invité par jobar:

En ski de montagne, je choisis les chaussures très précises et je ne mets pas de semelles (gain de poids :-O)…
Dans les longues portions plates j’ai moins d’échauffement à la plante des pieds.
J’installe des semelles une fois que les chaussons sont tassés.
A l’origine, l’homme était conçu pour marcher pieds nus et le soutien soi-disant orthopédique d’une semelle à 60€ me semble un peu mercantile.

Posté en tant qu’invité par Phil:

jobar a écrit:

A l’origine, l’homme était conçu pour marcher pieds nus

ça fait un sacré bail quand même… Tu fais comme tu veux, mais perso j’aime mieux avoir des semelles… :wink:

Posté en tant qu’invité par johnB:

depuis que j’ai des chaussons thermos dans mes chaussures j’ai des semelles et je trouve la tenue de pied super. Bien sur, ça fait un peu de poid en plus mais ce n’est pas ça qui va me tuer! Je te conseille d’essayer de rajouter une semelle après avoir un peu réchauffé ton chausson et puis de voir si ça va bien.
Bonne glisse.

Posté en tant qu’invité par jobar:

Phil, il me semble que « l’homme moderne » existe depuis environ 100 000 ans et qu’il se déplaçait plutôt bien, sans l’aide de semelles thermoformables, toutes récentes !

En général, les semelles dans les chaussures de sport, servent surtout à cacher la finition médiocre au niveau de la plante des pieds…

Certains copains et moi, avons utilisé des semelles Conform’able Ski N’ Blade avec des chaussons thermoformables en ski de montagne (compétition).
La résultat n’a pas été positif, car le produit est plutôt inconfortable et lourd en phase de montée, et pas franchement convainquant en descente…

Petite question perfide et mesquine :
Après avoir thermoformé les semelles, à la forme des pieds, tu thermoforme les chaussons, avec ou sans les semelles à l’intérieur ?
En thermoformant les chaussons seuls, l’intérieur va prendre la forme de la plante des pieds, puis lorsque tu vas rajouter les semelles, l’empreinte ne va plus correspondre et tu vas être comprimé !
En thermoformant les chaussons avec les semelles à l’intérieur, tu vas réchauffer les semelles et les déformer bizarrement !
Il en résulte une perte de temps et d’argent (60 €) pour un résultat moyen ou médiocre…

Mis à part cette utilisation particulière, SIDAS fabrique de bons produits, très utiles pour caller les pied, améliorer le confort et la précision…

Posté en tant qu’invité par marco:

Ca dépend à mon avis si tu as des problèmes de pieds ou non… Si tu dois porter des semelles orthopédiques, alors il me semble meilleur de les mettre dans tes chausures de ski…
Enfin, perso, j’en ai dans mes chaussures de skis, et c’est très bien… Je ne pense pas que les chaussons thermo aient la précision, la résistance de ce que peut ts fiare un podologue…