Posté en tant qu’invité par jobar:
Phil, il me semble que « l’homme moderne » existe depuis environ 100 000 ans et qu’il se déplaçait plutôt bien, sans l’aide de semelles thermoformables, toutes récentes !
En général, les semelles dans les chaussures de sport, servent surtout à cacher la finition médiocre au niveau de la plante des pieds…
Certains copains et moi, avons utilisé des semelles Conform’able Ski N’ Blade avec des chaussons thermoformables en ski de montagne (compétition).
La résultat n’a pas été positif, car le produit est plutôt inconfortable et lourd en phase de montée, et pas franchement convainquant en descente…
Petite question perfide et mesquine :
Après avoir thermoformé les semelles, à la forme des pieds, tu thermoforme les chaussons, avec ou sans les semelles à l’intérieur ?
En thermoformant les chaussons seuls, l’intérieur va prendre la forme de la plante des pieds, puis lorsque tu vas rajouter les semelles, l’empreinte ne va plus correspondre et tu vas être comprimé !
En thermoformant les chaussons avec les semelles à l’intérieur, tu vas réchauffer les semelles et les déformer bizarrement !
Il en résulte une perte de temps et d’argent (60 €) pour un résultat moyen ou médiocre…
Mis à part cette utilisation particulière, SIDAS fabrique de bons produits, très utiles pour caller les pied, améliorer le confort et la précision…