Semelles conformables

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Salut,

quelqu’un a t il utilisé des semelles conformables (moulées) dans des chaussons de rando, je me pose la question j’ai des scarpa laser avec chausson thermo + semelle incomrpressible 2 mm et je cherche à gagner un peu de précisions et de tenue du pied en descente sans poser de problème à la montée

merci d’avance de vos conseils.

mathieu

Posté en tant qu’invité par luc:

exellent n’hésite pas c’est bien meilleur en appui et plus confortable

Posté en tant qu’invité par ingrid:

Bonjour!
je me suis aussi renseignée pour faire des semelles conformables car j’ai le pied très fin et il avait tendance à se ballader de droite à gauche et en haut en bas à la descente.
Le prix chez quechua m’a freinée tout net( 59 euros); j’ai donc une solutions géniale à moindre cout:
j’ai pris les semelles cales à 4 euros que j’ai enroulées de résine ( pour faire les platres à l’hôpital), j’ai gagné 4à 5 mm.
Résultat, mes pieds sont super bien calés!

Posté en tant qu’invité par oliver:

salut ,
je suis dans la partie , travaillant dans le milieu et beaucoup avec sidas et conformable, je peut vous dire que vu le prix pratiqué , c’est un peu l’arnaque , et pas très efficace.
si vous voulez gagner un peu de place , une simple feuille de liège de , 3 mm,4mm,ou 5mm que vous pourrez trouver dans un castorama, fera l’affaire et vous coutera moins cher.
la placer entre la semelle de propreté fourni avec les chaussures et la chaussure, après l’avoir recoupée aux mesures, bien sur.
le liège est hypo allergénique , ne prend pas l’eau , et ne se tasse pas!
si vous êtes sur lyon , je vous le ferai gratos.(pas pour tout le caf bien sur!!!)
salut

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

oliver a écrit:

si vous voulez gagner un peu de place , une simple feuille de
liège de , 3 mm,4mm,ou 5mm que vous pourrez trouver dans un
castorama, fera l’affaire et vous coutera moins cher.

Super, merci du tuyau!

NBicolas, qui a un chouille trop de place dans ses chaussons

Posté en tant qu’invité par pierre:

J’ai aussi un problème avec mes scarpa xt légèrement trop grandes (9.5-44) et surtout trop larges.
Il semble que la coque des 9.5 soit la même que les 10 et 11 et le chausson se balade dans la chaussure, talon aussi.

J’ai essayé de découper un linoleum à la forme de mon soulier mais j’ai rencontré des difficultés à découper la forme de manière exacte et celle-ci ne tient pas bien à l’intérieur et fait des plis.

question
as-tu un truc pour découper de manière exacte la semelle à la forme de l’intérieur de ton soulier?

faut-il il ensuite coller pour que cela tienne

Pierre

Posté en tant qu’invité par Marc:

J’ai mis des semelles conformables dans mes scarpa denali xt et la précision à été vraimment améliorée.
D’autant plus que les semelles d’origine de scarpa sont vraimment de piètre qualité comparées à celles d’autres marques.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Mon soucis n’est pas tout à fait le même mais s’en rapproche.
Avez vous des conseils pour moi ?

J’ai des TR9 Nordica. Le chausson est un peu fatigué mais je suis bien dedans, même si en descente je dois serrer presque à bloc les crochets. Bref, je cherche à leur donner une petite nouvelle jeunesse (avant de pouvoir réinvestir du neuf…).

Que mettre comme semelle interne ? Sorbontane ? thermoformée ?
Et quelle épaisseur ? Qui est compétent sur le marché des distributeurs pour bien me conseiller sur Grenoble ?

Merci de vos avis éclairés

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Je me suis fait des semelles découpées dans une plaque de liège 4-5 mm. J’ai tracé la forme autour d’un des chaussons, je l’ai mise à l’essais dans le soulier, observé les corrections à apporter. Une fois ces dernières exécutées. j’ai retracé 2 formes d’après la 1ère en chanfreinant le dessous pour suivre l’arrondi qui fait la jonction du fond avec la paroi du soulier. C’est super et la sortie d’après j’ai pu désserer les boucles après quelques virages. J’ai trouvé une nette différence dans la conduite du ski. Ce truc ne coûte rien est fonctionne à merveille.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Semelles intercalaires - tapis mousse pour souris ?

Mon essai avec plaque de liége s’est terminé par un semi échec car la semelle s’est brisée en deux lors du retrait du chausson.

Je pensais donc trouver un autre matériel du genre tapis mousse pour souris informatique.

Comment s’appelle ce matériel, où peut on trouver ce matériel ou qqch de similaire?

J’ai bien pensé acheter deux tapis à souris et les découper aux dimensions voulues, mais mais malheureusement les dimensions sont trop petites (23,5 x 19 cm) alors que j’aurais besoin du genre A4

Suggestions?

Pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par etienne:

Suggestion: du lino, ou autre type de revètement de sol intérieur, il doit y en avoir de plusieurs épaisseurs.

Pierre a écrit:

Semelles intercalaires - tapis mousse pour souris ê

Mon essai avec plaque de liége s’est terminé par un semi échec
car la semelle s’est brisée en deux lors du retrait du
chausson.

Je pensais donc trouver un autre matériel du genre tapis mousse
pour souris informatique.

Comment s’appelle ce matériel, où peut on trouver ce matériel
ou qqch de similaire?

J’ai bien pensé acheter deux tapis à souris et les découper aux
dimensions voulues, mais mais malheureusement les dimensions
sont trop petites (23,5 x 19 cm) alors que j’aurais besoin du
genre A4

Suggestions?

Pierre

Posté en tant qu’invité par Claude:

Bonjour,
Personnellement je me suis fais faire des semelles fines chez un orthopédiste, je précise bien « fine ». C’est un peu plus cher mais ça vaut peut-être le coup d’essayer. On gagne en confort et en précision et on est parfois surpris de découvrir que les pieds sont pas tout à fait aussi parfaits qu’on le pense, surtout si on a des antécédents sportifs intensifs. A voir donc. De plus je m’en sers tous les jours avec des chaussures normales ou pour le jogging. Aucun problème d’odeur ou du même genre.
Bonne balade.
Claude

[%sig%]