Semelles chauffantes connectées Digitsole

Hello,

A priori Digitsole, start-up française, va sous peu sortir les premières semelles chauffantes connectées et commandables via Bluetooth 4.0 à un smartphone IOS ou Android.
Prix de base annoncé : dans les 200 euros… Public visé : le montagnard alpiniste, skieur etc…

En gros ca ressemble à ça : http://www.mood.com/1ere-semelle-chauffante-digitsole/

Reste à voir l’autonomie, mais dans des grosses en couloirs ça peut être une idée.

Preneuse de retours d’expé pour les testeurs/testeuses au cas où (autonomie, épaisseur, confort etc…) : mercii! :wink:

Bonjour,

Je trouve la commande par smartphone bien moins pratique que d’avoir une vraie télécommande spécifique. Avec la télécommande, on a de vrais boutons faciles à actionner pour chauffer plus ou moins ou arrêter. Avec un peu d’habitude, on arrive même à utiliser les boutons à travers le vêtement, sans sortir le vêtement de la poche. Avec un smartphone, il faut ouvrir l’application, il faut qu’elle veuille bien fonctionner malgré le froid et l’humidité qui perturbent l’écran tactile, l’écran n’est pas visible si on est au soleil, on risque de faire tomber le smartphone en le sortant à des endroits délicats où on veut juste changer la température des semelles…

Bernard

Pas faux Bernard…! Ceci dit je ne savais pas que les semelle chauffantes à telecommande existaient… auriez-vous une marque à me communiquer? Bien merci

Salut,
Bluetooth bonne idée, je ne sais pas.

En expé, j’ai déjà utilisé des semelles chauffantes Therm’ic filaires, sans télécommande.
Déjà, pour l’épaisseur, elles étaient trop épaisses d’origine pour mon chaussant, 4mm de mémoire. J’ai enlevé l’élément chauffant et l’ai mis/bricolé sur une semelle 2mm.
Ensuite, les batteries étaient accrochées en haut à l’extérieur des chaussures. On m’avait dit que les batteries refroidissaient beaucoup comme cela. J’ai acheté une rallonge d’1m30 pour avoir les batteries au niveau du torse. De ce fait, plus besoin de télécommande et les batteries sont au chaud (c’est compliqué à mettre en place toutefois).
Au final, j’ai été bien satisfait de la chaleur procurée, et j’ai vu une assez bonne différence par rapport à mes collègues sans semelles ou chaussettes chauffantes.

1 Like

Merci David et malin le bricolage, je vais regarder ça de près :slight_smile:

Et de plus, bien vérifier la capacité en Ah des batteries.
J’ai préféré prendre un système avec 4 piles AA lithium par pied, plutôt que les batteries lithium du fournisseur car elles étaient 2 fois moins puissantes (à poids équivalent) que les piles.
C’était pour une expé en himalaya, semelles à utiliser juste le jour du sommet.

1 Like

Vrai que ca aurait été utile sur mes expé ces semelles… et côté prix aussi, c’est raisonnable. Bien!! :wink: