Posté en tant qu’invité par Pierro:
si tu penses aux trucs style « laine alu »… ben c’est moyen…
c’est sûr qu’un mec qui a jamais froid te dira que ça devrait suffire…
pour ma part j’ai des Cumbre de Scarpa et j’ai mis ça sous les semelles classiques…
resultat: à chier (en plus si tu mets que ça, elles se frippent comme une chaussette bougent et font des plis… )
le gros pb de ce genre de godasses ( cumbre, nepal extreme, etc…) c’est le manque d’isolation du bloc semelle, et de l’enrobage, surtout à l’avant… ils nous foutent des tonnes de doublures à des endroits où on en a rien a foutre du style sur la tige, les maléoles et j’en passe… moi c’est sous les orteils que je voudrai que ça soit isolé…
le mieux serait ( si tu es vraiment sujet aux onglées à repetitions) de prendre des godasses vraiment thermiques, style spantiks, asolo, et tout les trucs dans le genre… des graules sur lesquelles le bloc semelle est isolé…
et encore je me suis deja demerdé pour me payer des debuts d’onglée avec mes spantiks…
tu perdras en precision mais tu perdras pas tes orteils, mais sans aller jusque là, plus tu prends d’onglées plus tu deviens sensible… enfin pour ma part c’est le cas…
voilou…
et n’oublie pas que la premiere chose a faire est de pouvoir bouger tes orteils dans tous les sens dans ta godasse…