Semelle interieure chaussure alpi

Posté en tant qu’invité par jul:

bonne nuit a toutes et a tous,(ben voui demain faut se lever tot pour la crapahute)

j’ai une petite question : quelles semelles m’etez-vous dans vos chaussures d’alpi?

• sont-ce les semelles d’origine
  • sont-ce des semelles amortissantes
  • avez-vous essayez des semelles thermoformables

(j’ai utilise l’outil « Chercher »,mais…)

Merci pour les reponses…
et bonne grimpe

J

Posté en tant qu’invité par loe:

ça dépend pourquoi tu veux rajouter des semelles à tes chaussures.
Si c’est qu’elles sont juste un tout petit peu grandes, moi j’ai mis une semelle basique « carrefour » découpée à ma pointure ; ça répond bien à mon besoin.
Pour l’amorti (pbs de genoux …) il en existe des beaucoup mieux, mais aussi plus chères.
Thermoformable je n’ai jamais essayé, il parait que c’est assez convaincant ; perso si tes chaussures ne te massacrent pas les pieds je ne sais pas si c’est vraiment rentable ? Qu’en pensez-vous ceux qui ont essayé ?

Posté en tant qu’invité par jul:

C’est en fait preventif aux problemes de genoux, j’entends pas mal de personnes pratiquantes (age>40) dire qu’elles ont mal aux dos ou aux genoux lors des descentes ou meme a cause de l’usure des articulations.
Donc voila je me posais la question de savoir si c’etait vraiment efficace et quelle solution etait la meilleure.

J

Posté en tant qu’invité par hervé saporis:

je te conseille les thermoformables qui te bloqueront le pied pour moins d’ampoules et un bon amorti des chocs.