Semelle des scarpas lazer

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

J’ai des scarpas lazer lady ( les bleues avec des semelles roses) et ces semelles roses sont toutes abimées au bout de leur 1ère saison. Je crois que ces semelles sont fragiles.
Vous est-il arrivé de retourner chez le commerçant pour les faire changer pour des plus solides, cela bien sûr sous garantie?

Posté en tant qu’invité par Julien:

bienvenue au club! ma copine et moi, on les a fusillée en 4 mois.
de la merde. j’ai fait changer la vibram (sous garantie) et j’ai demandee une vibram classique. depuis plus de probleme!

Posté en tant qu’invité par df:

combien de déniv. avec?

40’000m, fusillée! quand je pense qu’au meme rythme mes anciennes denali ont tenu 4 ans comme ca et la semelle est encore correcte!

Posté en tant qu’invité par yves:

ben cela m’est arrivé (voir la meme rubrique il y a qq semaines sur ce meme forum) !..

après seulement 60 000 m de dm mes lazers etaient « fichues », j’avais meme attaqué le plastique de la coque sans même m’en rendre compte (pourtant cet hiver on n’a pas bcp marché vu la quantité de neige !)!!!

elles ont été resemellées par scarpa gratuitement (spelemat-lyon) mais avec la meme semelle !!! ayant fini ma saison, je ne les ai pas ressorties ; ce qui m’etonne c’est que le vendeur de spelemat, plutot sympa, a été tres surpris de la chose ; un peu comme si j’etais le premier !! y a t il eu un lot de semelles defectueuses ?

on verra cela l’hiver prochain !!!

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

Et tu as fait comment pour avoir des semelles classiques? Car dans les messages suivants,Yves dit qu’on lui a remis la même, et ca je ne veux pas.
Mon ami a aussi des scarpas denali depuis 6ans et ses semelles semblent neuves à comparer des miennes!

au vieux campeur, ils ont fait ressemelé chez un cordonnier (a l’oeil) en faisant mettre seulement la partie avant (vibram classique bcp plus dure). uj’ai eu aussi une paire de semelles en rab (cette fois d’origine!)… je pense j’ai eu de la chance.

attention, si vous faite mettre une vibram classique, faut un peu usiner la semelle pour les lowtech (en 10 minute avec un couteau c’est fait.

j’ai des laser depuis fin 99, et les semelles sont encore tout à fait bonnes sans aucune usure prématurée ni sur l’avant, ni au talon, après qd même 215 000 mètres de déniv… Le prb évoqué doit sûrement correspondre à une petite série(j’ai été vendeur dans un gros rayon de ski et je n’ai jamais vu un tel défaut), à suivre.
Bonne fin de saison

Posté en tant qu’invité par philippe:

salut à tous,2 grosses saisons avec des laser et aucune trace d’usure.bizzare cette histoire.A+

Posté en tant qu’invité par Steph:

2 saison 1/2 et ca commence à fatiguer, mais la semelle a une super accroche et absorbe bien les vibrations. Lorsque tu fais plus de la 1/2 de la course c’est pt’etre le moment de changer d’activité???!!! ;-)))

« Montre-moi ta semelle et je te dirai comment tu marches… »

L’usure dépend aussi de la manière de marcher(si on racle le talon ou non), de son poids(démarche lourde et nonchalente…), et de la dénivelée à pied à chaque sortie(si on sors surtout en « fin » de saison). Ce n’est donc peut-être pas un problème de matériel?..