Semaine type d'entrainement

Posté en tant qu’invité par Paco:

J’aimerais savoir quel entrainement vous pratiquez pour vos objectifs de grimpe (alpinisme - falaise - bloc).
Une semaine type d’entrainement?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Henri:

-Aller en cours et supporter les profs tous les jours meme samedi matin
-bien manger
-rêver de la sortie de dimanche toute la semaine
-se lacher le jour J

Posté en tant qu’invité par strider:

tout dépend où tu vis pendant l’année; quand t’es pas près des alpes, une des solutions est:
ne pouvant pas vraiment faire une semaine d’entrainement, on réparti dans toute l’année, pour éviter l’accumulation!
donc un peu de bloc (les bons vieux grès!) tant que c’est pas trop expos, souvent le samedi aprème avec une bonne marche matinale pour s’aérer
une rando ou une mini-falaise de granit le dimanche, svt les deux…
tout ça bien sur quand il fait beau, bon je marche quand même quand il fait mauvais, sauf lorsqu’il tombe des cordes!

ensuite quand c’est la saison, on fait une course peu engagée au début, un WE de juin, puis quand on est en montagne on fait de rando qu’on mèle avec des courses plus engagées…c’est bien d’alterner car la rando équilibre l’alpinisme et nous donne un rythme et un calme important…sans compter qu’on est svt contraint par la météo…

Pour moi je doute qu’une semaine d’entrainement à la dure, genre épreuve tous les jours, apporte du bien en montagne…la montagne c’est aussi le plaisir d’y être et le calme que ça apporte…donc garder le truc se fait pendant l’année avec le gout du temps long et on voit ainsi que nos objectifs montagne viennent à nous NATURELLEMENT sans forcer, ils s’imposent à nous au moment propice…quand tu garde le ton pendant l’année, même si t’es pas en permanence en montagne, c’est là que tu te prépare le mieux, je pense…

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Une chose est sûre-
Si tu trouves le temps de faire au moins une demie heure de jogging 2 fois par semaine ,tu auras une PECHE incroyable -
Ca réequilibre tout le corps,meme la tete !!!et en plus ça te donne du foncier …
ALLEZ HOP ,30 minutes de course à pieds de suite et apres on en reparle si tu veux )))

Posté en tant qu’invité par s@m:

çà dépend de la difficulté de l’objectif…

pour la forme physique, le ski de rando permet d’allier l’utile à l’agréable.
pour l’escalade ‹ pure ›, en salle l’hiver (mix pan et voies) et en falaise dès que possible, les grandes voies font un bien fou pour la conti. Si on en fait un entrainement, essayer de travailler tous les styles !
pour l’alpi, bah de l’alpi…
et une semaine type, je sais pas c’est un peu en fonction de l’envie du moment : !

2 fois 30’ de footing dans la semaine pour donner une pêche incroyable c’est un peu léger!!!
Ce post est fait pour savoir comment chacun s’entraine et non pour avoir des conseils.

[%sig%]

BEN CA TE SERT A QUOI ALORS DE DEMANDER CE QUE FONT LES AUTRES ???

C’est pour comparer et donner des idées pour l’entrainement.
De nombreux post ont déjà été écrit sur les conseils d’entrainement mais rien sur l’entrainement que chacun fait en réalitée.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Paco a écrit:

J’aimerais savoir quel entrainement vous pratiquez pour vos
objectifs de grimpe (alpinisme - falaise - bloc).
Une semaine type d’entrainement?

Ben… je ne fais aucune différence entre pratique et entrainement.

Ok pour aucune difference entre pratique et entrainement donc tu t’entraine ou tu pratique comment?

Désolé pour les « s » de tu t’entraines et tu pratiques.

Posté en tant qu’invité par s@m:

Petite précision :
J’ai noté ce que je faisais…mais c’est toujours du plaisir, donc pas un entrainement bien organisé et efficace comme il faudrait !!

Ensuite, il faut gérer la récup’, car quand tu te fais un W.E. d’alpi (une ou 2 courses), généralement il vaut mieux rester calme le jour qui suit -ou 2 jours- et se limiter à des footing de récup’ + étirements…idem la veille de l’effort, et en fonction de l’effort…
Idem pour l’entrainement grimpe, attention aux doigts, c’est fragile ces petites choses et généralement les pépins arrivent quand on est au top !

Bon ok alors voila MON plan perso qui evolue en fait au cours de l’année-(falaise principalement)
Je réalise 2 ou 3 seances de foncier (2 heures à velo OU 45 min de jogging)espacés de 3 jours environ-
J’essaie de grimper tous les jours au moins 2 heures (meme si foncier)
Je realise ensuite une fois tous les 5 jours environ des series d’exo specifiques (tractions ,blocages ,prehensions…etc)et ds ce cas pas de grimpe-
Je ne perds jamais l’occasion d’aller en montagne (souvent plusieurs fois par semaine )quand je peux
Voila

Merci Mike Robe, c’est exactement le genre de réponse que j’attends.
Ton nom c’est en rapport avec Mike HORN?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jb:

Ouais, j’appuie la question de Paco : Mike, tu fais quoi dans la vie pour avoir le temps de faire tout ça ?

Alors Mike, pas de réponse?