Selon vous, meilleurs gants?

Salut,
Je comptes changer mes gants d’alpi dans lesquels je n’ai jamais vraiment eu très chaud…
J’hésite entre plusieurs marques et modèles (Millet ice fall, Millet three, BD …)
Selon vous quel est le modèle le plus destiné à la cascade et alpi hivernal?

Merci!! Bon début de saison hivernal à tous!

salut
pour la cascade j’ai deux paires, les BD prodigy tres chaud pr les relais et une paire de BD plus fins pour les longueurs. Je change a chaque fois. j’ai tjs l’onglée mais moins qu’avant
bonne grimpe
bruno

Les meilleurs gants c’est des mouffles :wink:

Les meilleurs gants ? Ceux qui existeront un jour en taille 4 ou XXS ! :rolleyes:

gants cuir Island (vendus 11€ dans les jardineries)+surmoufle D4 (39€)… imbattable!

moi je compte acheter des camp G hot Dry.
j’attends que mon pro les reçoive …

pour le relais j’ai des mouffles TNF Nuptse en duvet.

Les meilleurs gants ? Ca n’existe pas !
En cascade, il vaut mieux 3 paires de gants moyens avec différentes épaisseurs qu’une seule paire « super top » !
En plus, sur la durée, ça coûte moins cher.
Pense également aux sous-gants fin, pas en polaire épaisse (synthétiques de préférence à ceux en soie)

Pourquoi ?

Sinon, comme j’ai le même problème qu’etoile, pour moi les meilleurs gants sont des moufles…

Bien d’accord, viens de me trouver une paire en xs, les doigts sont trop long

[quote=« K’ascade, id: 1091085, post:8, topic:105120 »]

Pourquoi ?

Sinon, comme j’ai le même problème qu’etoile, pour moi les meilleurs gants sont des moufles…[/quote]

Après l’onglée de samedi, je vais également adopter les moufles! Au moins pour le ski en tout cas.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Pourquoi ?[/quote]

Pour 3 raisons :

Les matières synthétiques techniques sèchent plus vite que la soie

Elles glissent moins dans les surgants

Elles sont plus résistantes à l’abrasion

J’utilise actuellement une douzaine de sous-gants et en ai cramé au moins une trentaine d’autres en pas mal d’années. C’est donc une avis « statistique » !

[quote=« Génie des Alpages, id: 1091241, post:11, topic:105120 »]si t’as du pognon y’a les mammut

excellents paraît-il[/quote]

J’ai 3 paires de Mammut, notamment des Zermat (trouvés en promo … et acheté le prix d’une paire « normale » …)

Ils sont bien certes, mais il y en a d’autres qui font aussi bien pour bien moins cher. Je pense à :

Outdoor Design : collection de 35 paires de gants !!!
Outdoor Reseach : collection de 51 paires de gants !!!
et surtout Marmot : collection de 59 paires de gants !!!
(les 2 derniers sont malheureusement mal distribués en France)

Euh certes, la quantité fait pas la qualité mais j’ai toujours été bluffé par le rapport qualité/prix du matos Marmot (surveste, surpantalon, polaire et gants). Ce qui est sûr, c’est qu’avec eux tu payes pas la marque !

+1 pour Marmot.

Gants laine ortovox, pas trouvé mieux, malgré un sang épais et merci mr Raynaud

hello !!

en utilisation ski de rando j’ai des mitaines quechua qui sont tiptop autant pour la montée qu’à la descente (par beau temps) temps vraiment froid, j’ai des moufles trois doigts « versant nord » qu sont pas mal mais je les ai achetés trop grandes… donc peu précis mais quand ça fait froid ils rendent bien service.

sinon pour l’alpi raide/ cascade, on m’a dit que les gants en cuir bien chauds de jardinage sont bien adaptés pour un prix imbattable !!

bonnes courses !!

PS: pis pour le casse croûte, des gants en soie c’est bien pratique !!

[quote=« FMJ, id: 1091286, post:12, topic:105120 »]

Pourquoi ?[/quote]
Pour 3 raisons :

Les matières synthétiques techniques sèchent plus vite que la soie
Elles glissent moins dans les surgants
Elles sont plus résistantes à l’abrasion[/quote]
Merci pour la réponse FMJ, maintenant, y’a plus qu’à dire aux fabricants de les faire en 12 ans… (zut je viens de racheter des gants en soie y’a 2 jours !)

Pas grave : tu coupes le bout des doigts, ça fera mitaines :smiley:

Salut,

Je viens de dégoter une petite merveille ! Et avec un syndrome de Reynaud qui me pourri l’existance, je parle pas en l’air !
C’est une paire de mouffles en primaloft de chez Montura, l’énorme avantage étant de pouvoir en basculer rapidemment la partie phallanges dés que tu en a besoin. Avec un p’tit sous gant BD dessous : le Top !
Sinon, dans le sac en sécurité, j’ai toujours une paire de mouffle en duvet Valandre… l’hiver, j’ai vraiment abandonné l’idée des gants !

Bonne Saison !