Séloge (course du 21-08-04)

Posté en tant qu’invité par Benj:

C’est amusant, en lisant le récit de la course à la grande dalle de Séloge, j’ai retrouvé les impressions que nous avions eu en visitant ce site, sauf que face au manque d’équipement, nous étions redscendus très vite et avions tenté notre chance à la petite dalle de Séloge où nous nous sommes offert une belle frayeur due là aussi à un équipement plus que léger pour de la dalle…

Quel dommage, d’autant plus qu’on lit tant d’éloges sur ce site que ça donne vraiment envie, sauf que si c’est pour se mettre terreur… Le rocher étant de surcroit relativement fragile (en témoigne les avertissements posés par la mairie ou je ne sais quelle autorité publique), n’est-il pas un peu dangeureux d’écarter les points de la sorte, une chutte de 10-15m fait tout de même un peu plus travailler les points…

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Merci de ton accord avec mon récit… Je craignais un retour de flamme « meuhhhhhh non ça fait pas mal une chute de 20 mètres ») .
J’ai tenu à rentrer cette course (dont le topo n’existait pas dans C2C) parce que pour ceux qui ne sont pas des warrior, il me semble indispensable d’avoir ces infos avant de s’engager.
Le contraste entre le bonheur de la grimpe en second et la prise de tête de la grimpe en tête est immense.
Parfois, je me dis que le problème des équipeurs, c’est que ce sont rarement des gens qui ont un petit niveau. Effectivement, quand tu cours dans le 7 voire plus, c’est pas 10 mètres de dalle qui vont te faire peur. Sauf que ta dalle, elle est prévue pour des mecs qui n’atteignent pas le 6ème degré… Je ne comprends pas pourquoi l’équipement n’est pas fait avec plus de cohérence. C’est très égoïste parce que ça prive des gens d’une grimpe superbe.
Bonne grimpe quand même!

Posté en tant qu’invité par ulk:

ok d’accord avec vous, l’année dernière je suis allé à séloge plutut entrainé(fin d’été) , nous avons évité « foetus » car plein de monde et on voulais tenté plus dure donc on part pour une voie en 6a, le style en dalle ne me pose pas trop de PB dans ce niveau…
il vaut mieux maitrisé les cotations, c’est bien espacé mais passe encore certain point on été enlevé et il y a qq risque de ratasse sur des vires, bien sure c’est improtégeable
donc méfiate pour ceux comme moi qui découvre… dommage le cadre est génial

Posté en tant qu’invité par olivier:

Je confirme l’espacement des points : excellent pour apprendre la confiance dans ses pieds :-). Un bon souvenir.
Paradoxalement, je m’étais encore plus fait peur dans « Où es tu Maeva », voie sensée être un poil plus facile - méforme peut-être ce jour là -, et tout cas pas plus équipé. Cette voie vaut aussi le déplacement et est plus variée dans le style d’escalade.

Mais grimper à Séloge est vraiment agréable en cette saison, et aussi pour le second…

Posté en tant qu’invité par Derf:

J’ai fait quelques voies làs-bas, c’est vrai que globalement c’est assez espacé, mais je trouve qu’on s’y habitue, on prend confiance dans les pieds, on sait que ça tient…
Un mauvais souvenir cependant: dans un 6a dalle (dans un coin d’azur je crois), déjà qu’il n’y a pas beaucoup de points, 2 pas délicats au dessus d’un spit et d’une vire, et là où j’aurais du souffler en clippant, horreur, plaquette virée du goujon !! Je ne sais pas quel connard peut avoir de telles idées…Le point suivant étant 4m au dessus, c’est le but. S’ensuit désescalade merdique, perte d’un maillon rapide et rappels…
Sinon allez-y rien que pour le cadre, c’est magnifique. (vue sur l’aiguille des Glaciers)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Je me souvient avoir fait à la petite dalle une voie en 3 longueurs, toutes en 6a, bien équipé, avec des petits toits et des petits réta, une deuxième longueur en dalle sublime, et les première et troisième top.
C’est vrai, certains dirons que 3 longueurs ça manque un peu d’envergure.
Mais bon 6a c’est mon niveau, donc j’ai pas couru.
Et ça reste pour moi une des + belles voies dans ce niveau que j’ai faites

[%sig%]