Sélectionner son ski de rando?

Posté en tant qu’invité par Joce:

Bonjour,

Je vais faire l’acquisition de ma première paire de ski de rando et pour le prix attractif je vais me pencher sur un modèle de l’année dernière.
Dans ma pratique, j’aime la montée sans trop me trainer j’apprécie cette effort et j’aime aussi me faire plaisir en descente, donc je pense à un modèle tu type 50/50.

J’ai séléctionné quelques paires et je sollicite vos avis:

• piuma duo sintesi de trab
  • altitrail vertical de Dynastar
  • Montain norbert joos de Volkl
  • Tour X-Tralite HQ de Fischer

Pour infos je me mets au ski de rando, et je viens du ski de piste (bon niveau, toutes neiges).

Par ailleurs si vous avez des fixes à me recommander, je suis preneur aussi.

A+

Joce

Posté en tant qu’invité par j-loic:

low tech plus ski genre 80 au patin
c’est clair que ca sent l’hiver…

Posté en tant qu’invité par la pie:

moi je vais te parler d’une paire de skis que je connais les duo sintesi de trab tres bon compromis legerté + ski tres agréable en descente bonne cote pour de belles courbes et surtout le faite qu’ils soient duo (2 cotes en spatule) tu as 22% de portance en plus evidement si tu vx + de legereté il faut des low tech si tu vx + de securité et envoyer du gros ben la diamir est peut etre mieux enfin parait il qu’on peut envoyer du gros en low tech aussi voilà l’avis d’une amatrice à vous les pro…lol

Posté en tant qu’invité par la pie:

j’ai oublié si tu vx + de renseignement tous les skis trab sont testés et conseillés par un certain FRED BERNARD (il est conseillé technique) ainsi que les diamir va voir son site www.fredbernard.net

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Joce a écrit:

J’ai séléctionné quelques paires et je sollicite vos avis:

• piuma duo sintesi de trab
  • altitrail vertical de Dynastar
  • Montain norbert joos de Volkl
  • Tour X-Tralite HQ de Fischer

Y’en a point de mauvais là-dedans! Les Volkl ont eu des soucis de carre dans les premières séries mais il parait que c’est réglé.
Décide-toi plutôt au prix je pense…

Par ailleurs si vous avez des fixes à me recommander, je suis
preneur aussi.

Ah bon, on peut acheter autre chose que des LowTech???

Posté en tant qu’invité par AB380:

Salut,

J’ai des Volk, aprés les Dynafit qui sont pour les recordmens, que je te recommande.

Moins perf’ en montée mais tellement fun en descente où tu as besoin de tout.

@ Bonne neige

Posté en tant qu’invité par Joce:

Merci pour vos réponses… Je vais essayer de trouver soit un fisher soit le trab. Reste à me décider pour les fix…

Les low tech semblent bien surtout pour le poids reste à voir si ça tient bien quand tu pousses en descente!

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Bien sûr que ça tient, tu peux même les bloquer complètement si tu veux.

Posté en tant qu’invité par cervin:

low tech sans hésiter. La montée ça compte! Et une arrivée au sommet avec encore plein d’énergie permet une descente à 100%…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Joce a écrit:

Les low tech semblent bien surtout pour le poids reste à voir
si ça tient bien quand tu pousses en descente!

Vivivi ça tient! La seule contrainte c’est d’avoir les chaussures qui vont avec.

Posté en tant qu’invité par fab:

Hésite pas low tech!

J’ai des diamir avant que j’ai changé pour des low tech l’année dernière! c’est le jour et la nuit. Et pour la descente pas de soucis ça tient bien si tu les bloques!

Posté en tant qu’invité par taupe:

j utilise des low tec depuis des années tu peu envoyer gros avec mais par contre n’écoute pas les tocars qui les blocs a la descente alors qu 'il y a une position sécu!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Les low tec sont super, j’en suis très content.
Seul inconvénients :

• Tu ne pourras prêter tes skis, puisque elles sont réglées au départ une fois pour toute à tes chaussures
  • Tu ne pourras changer de chaussures, par esemple prendre des pompes de piste pour aller en station. Même si tu mets des inserts sur ces ompes, elles ne feront pas le même format, donc ca n’ira pas.

Sinon, il faut un temps d’adaptation au début pour le chaussage, particulièrement dans la poudre ou en pente raide. Mais on s’adapte…

En dehors de ça, elles restent très fiables : je n’ai jamais eu aucun soucis majeurs une fois les fix réglées (15 ans d’utilisation, 2 paires). Elles déchaussent très bien, et le gain de poids est vraiment appréciable.

Posté en tant qu’invité par vincent:

je me rallie à l’impression générale pour dire que les fixes low tech c’est la grande classe. c’est léger, sûr et hyper robuste.

faut voir ce que tu veux.

je prendrais le fischer xtra lite si tu veux du léger assez skiable et un dynastar (en trail et 4800) super skiable et moins léger. ça ça dépend de ta frite et de ton envie… plutôt léger. si tu gagne dans un tu perds dans l’autre c’est quasi inévitable…

faut aussi voir la chaussure! là je propose soit une scarpa (la jaune je sais plus comment elle s’appelle. matrix je crois) soit la garmont megaride…

bon choix…

vive la neige et qu’elle revienne et forme et souvent!