Sélection Equipe Jeunes Alpinistes Grand Est (Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne)

La session de candidature à l’Equipe Jeunes Alpinistes 18-24 ans de la Région Grand Est (Alsace, Champagne, Ardenne, Lorraine) est ouverte.

dimanches 10 et 17 septembre 2017 au Hohneck, Vosges

Actuellement, la promotion 2017 de l’Equipe Grand Est se compose de 9 jeunes (2 filles et 8 garçons) issus du Grand Est, mais hélas que d’Alsace (CAF de Colmar, Mulhouse et Strasbourg). Sans doute, ce Groupe n’est pas encore assez connu partout dans le Grand Est. Les Jeunes ont pu réaliser quelques sorties dans les Alpes et dans les Vosges.

Jeunes de Champagne, Ardenne et Lorraine n’hésitez à candidater !

Programme prévisionnel :

Quelques sorties à l’automne dans les Vosges et les Alpes seront
prévues pour évaluer le niveau et la motivation des participants.

Fin déc, janvier et février : quelques sorties cascade de glace sous la direction d’un guide de haute montagne et d’un initiateur cascade de glace.
Les frais de guide sont en totalité pris par la Fédération (FFCAM). Merci
au Comité Régional Grand Est.

Week-end rassemblement des Equipes Jeunes des autres Régions (Groupes Promotion 16-17 ans, Espoir 18-24, Excellence, Equipes Féminines des Alpes, Pyrénées) pour un week-end cascade de glace dans les Alpes du Nord.

Un séjour alpi d’une semaine à 15 jours est habituellement proposé dans les Alpes durant l’été.

Pour la suite, on verra début 2018 …

Plus d’infos :
Page FB de l’Equipe Jeunes Alpinistes Grand Est

Vous pouvez lire la page de description exhaustive de l’équipe jeunes alpiniste de l’Isère :
http://jeunes-alpinistes.ffcam38.com/recherche-jeunes-alpinistes-passionnees-pour-formation-passionnante-la-selection-2016-2017/
pour comprendre le fonctionnement des Equipes Jeunes.

Bonjour Gilbert,
Je voie que tu continues donc je souhaite une bonne ambiance et de belles courses à ce nouveau groupe.
Eric

Bon courage, si je vais mieux je viendrai avec plaisir pour donner un coup de main :wink: