Sejours en Roumanie

Posté en tant qu’invité par Dorin:

Venez vous detendre et vous destresser en Roumanie :
www.tourisme-roumanie.com
Au pieds des Carpates , a Starchiojd un village perdu aux pieds des Carpates decouvrez la vie rurale comme il y avait autre fois chez vous .
Nous vous proposons
-un hebergement dans des chambres d’hotes pour le prix de 18 Euros/jour/personne en pension complete (tous les repas compris)
-promenades en charette a chevaux
-location de velos
-sejours dans les Carpates ou Delta du Danube
-des visites ou randonees guides pour decouvrir les suivants objectifs
http://www.tourisme-roumanie.com/french/roumanie.htm
Decouvrir la faune locale (ours , cerf , lynx,etc)
Ou vous embarquer sur un de nos circuits :

• Circuit pour la Decouverte de Muntenia pour le prix de 270 Euros/personne
    -Circuit a la decouverte des Monasteres de Bucovine pour pour le prix de 350 Euros .

Pour plus de details visitez notre site ou ecrivez-nous:
Chambres d’hotes
Dorin et Maria Paraschiv
com.Starchiojd , rue Grui
Departement Prahova
Roumanie
Tel /fax : 0040 244 420154
www.tourisme-roumanie.com
e-mail : tourisme_roumanie@mmc.ro
vesteaceabuna@mmc.ro

Posté en tant qu’invité par marion:

bonjour,
j’aimerai savoir si le ski de randonnée dans les carpates roumaines est possible: existe t-il des cartes, des topo sur les courses, des circuits faisables si on est autonome (car ce n’est pas toujours facile de se déplacer au sein d’un massif…)
merci

Posté en tant qu’invité par matthieu baty:

salut marion je suis tombee par hazard sur ta bquestion et je sui en mesure de te repondre.En fait je sui actuellement en roumanie ou je suis etudiant en geographie.Le ski rando est possible et il vaut la peine d etre tente cependant il faut que tu sache que dans ce pays toute carte qui sont a une echelle superieur a 1/200 000 sont consideree comme secret defense.Il est donc tres difficile de se les procurer.Toutefois certains massifs(ceahlau;vrancea) disposent de ce qui s appelle carte touristiques (harti touristiqua en roumain)sur lesquelles figurent les chemins de randonnees et l emplacement des refuges.En hiver elle ne peuvent suffires a t assurer une securite confortable quand a tes itineraires.Je te conseil donc de prendre contact avec les guides locaux si ils existes.Sinon tu peut te contenter de magnifiques randonnes dans les subcarpates accesibles et pourvues de villages ou les gens se ferrons un plaisir de t acceuillir. C est en plus un tres bon moyen de decouvrir ce pays et ses habitants qui sont a l opposee des idees recues malheureusement vehiculles par nos cher medias francais et autres .
Je te souhaites de venir t eclater dans le coin c est a ne pas manquer.Bonne annee bonne sante et surtout bonne glisse