Bonjour à tous,
Je pense emmener deux amis alpinistes novices mais plutôt sportifs et bons grimpeurs faire un tour dans le massif du Mont-Blanc début août. Voilà ce que j’ai prévu :
1er jour : école neige/glace. Grands Montets, Mer de Glace ?
2ème jour : Montée à l’Aiguille du Midi, Pointe Lachenal et Arête à Laurence. Téléphérique pour le refuge Torino.
3ème jour : Aiguille d’Entrêves SW-NE (ou Arête SE de la Tour Ronde, mais je penche plutôt pour la première).
4ème jour : Vierge-Petit Flambeau ou une autre course tranquillou autour de Torino. Téléphérique pour le refuge des Cosmiques.
5ème jour : En fonction des premiers jours et de la forme, descente (snif), Mont-Blanc du Tacul, Mont Maudit, ou, soyons fous, Mont Blanc.
Voilà pour le programme, et voici les quelques questions qui en découlent :
Pensez-vous que c’est raisonnable ?
Je ne connais pas bien le massif, où peut-on faire de l’école de neige et glace ? Je n’aimerais pas que la prise de contact avec piolets/crampons se fasse dans la descente de l’arête du Midi…
J’ai lu que la réservation n’était pas nécessaire pour le Torino. Est-ce vrai ? La carte du CAF donne-t-elle droit à réduction là-bas ?
Peut-on prendre un aller-retour vers Helbronner depuis Cham et l’utiliser en plusieurs fois ?
Quelles questions ai-je oublié ?
Merci d’avance !
/r