Séjour estival alpinisme une semaine Chamonix

Salut,

Grande nouveauté cette année, on va peut-être sortir de nos Pyrénées pour aller grimper à Cham’ cet été (oui,je sais, ça nous arrive de faire des trucs fous…).
Problème, je n’ai plus fait ça depuis 20 ans et, à l’époque, j’avais eu la chance d’être logé par une Chamoniarde, d’où aucun souci de logistique…

Notre idée est de se faire quelques jours en refuge, très certainement à l’Envers, et une ou deux grandes classiques qui imposent un séjour ponctuel en refuge (genre Grépon/mer de Glace, traversée des Drus).

Donc j’aimerais savoir comment ceux qui ont déjà fait un séjour de ce type procèdent:

  • Où laisser la bagnole, pour plusieurs jours quand on sera au refuge, plus ponctuellement pour une course en aller/retour ?
  • Où se loger « en bas » quand on ne sera pas en refuge ?
  • Autres plans, astuces, ou au contraire impératifs chiants que je ne peux qu’ignorer, ne connaissant pas les lieux ?

Bonnes grimpes à tous, bien « safe ».
François

Hello,

Le parking en face du train du Montenvers est gratuit pour 15 jours.
Pour le logement un endroit comme « le vagabond » (rue ravannel) fait très bien l’affaire pour quelques nuits entre les courses.
Pas vraiment une astuce mais faire une reza pour les refuges est toujours une bonne idée.
Bonnes virées!

1 Like

Merci pour les infos.

A priori la question du parking est réglé. Pour les refuges, on fera bien évidemment une résa.
Personnes n’a d’autres plans pour les logements ?
FB

Salut François
Sur ce parking, au fond, beaucoup de monde dort dans les camionnettes, si jamais vous avez ça, sinon en tente un peu derrière avec là ou ils rangent le matos des pistes pour l’été, mais je ne me souviens pas trop si c’est bien plat derrière et la tente sur le parking, ca peut se faire mais c’est très poussièreux… Je planifie d’y retourner début avril si meteo bonne, je regarderai à nouveau si jamais.
Bonne grimpe, @+

1 Like

Salut Guillaume,
Merci d’avance :wink:
Bonnes grimpes bien sécures !

Bonsoir François,

Passe moi un coup de fil, ou si tu n’as plus mon numéro, manifeste toi.

Pierre-Henri.

1 Like