Séjour en silvretta

Posté en tant qu’invité par nicola choup:

cherche infos pour accéder aux refuges en silvretta (refuges wiesbadenerhütte, jamtalhütte et heidelbergerhutte . y a-t-il moyen d’utiliser au moins en partie des moyens mécaniques de la station (télés ou chenillette). Jusqu’ou est déneigée la route ?
on m’a dit que les raids montaient les clients en chenillette est ce possible pour des individuels ?
PS l’hélico ne m’intéresse pas (ça c’est pour béber)
Nicolas.

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Je reviens de Silvretta ( du 9 au 16 Fevrier ), voir Forum.
Je suis partis de Partenen, remontées mécaniques puis mini-bus pour rejoindre le Lac de Silvretta. Puis 2H avec un sac à dos de 25Kg ( causes refuges non gardés ) pour rejoindre le refuge ( donc pas besoin de chenillettes ). Retour idem, prix environs 20Euros.

Posté en tant qu’invité par manuel:

tu disais dans un précédent forum que le refuge du lac Silvretta a brulé, est ce que tu parlais du Madlener Haus ou du refuge Silvretta (coté italien) ?
Est-ce que tu as une idée du prix des refuges en demi pension ?

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Oui c’est bien le refuge de Madlenerhaus qui a brulé.Pour le prix je regarde ce soir mais nous avons pas le detail mais aprés 6 jours en refuge gardés nous avons étanché notre soif avec pas mal de biere.Comme j’ai la carte aujourd’hui voila le resumé de notre séjour:
1er jours: Trajet, benne pour le Lac de Silvretta à 2h puis montée à la cabane de Wiesbadener.
2eme jours: Mauvais temps, tentative pour le Piz Buin, demi tour puis Fuorcla Vermunt sous la neige ( il y a une petite cabane au col ) retour au refuge
3eme jours: Mauvais temps, allé retour au Tirolerscharte
4eme jours: Grand beau ouf!!! Dreilander Sp puis descente sur Jamtal ( nous étions que deux dans tous le secteur et de la poudre du haut en bas )
5eme jours: Temps mitigé ( à un moment j’ai cru qu’on allait faire demi tour), montée à Zahnjoch puis basculer dans la vallée de la cabane Heidelberger puis remonter au Kronenjoch et retour à Jamtal
6eme jours: Mauvais temps mais ca a tenu, montée à Chalauskopfe puis redescente et remonter à Jamjoch et descente à Chamanna Tuoi ( enfin un refuge gardé avec de la biere )
7eme jours: Temps mitigé, montée à Cronsel puis Plan da Mezdi puis monter à Silvretta Egghorn redescente par le col juste avant le sommet sur le glacier Ochsentaler par une pente raide et retour à la cabane de Wiesbadener qui etait gardée maintenant ( le contraste est dur entre le refuge d’hiver et l’hotel quand il est gardé )
8eme jours: Mauvais temps, montée à Rauher K puis descente au Lac de Silvretta par le Vallon de Bieltal et retour à Annecy

Ont n’a pas fait beaucoup de sommet Piz Buin, Silvretta …à cause du temps et de la trop grande quantité de neige mais c’était mieux que si on avait été dans le Mercantour comme prévu au départ, et pour un raid organisé en une semaine sans rien connaitre du coin et sans parler l’Allemand, c’etait pas mal. Trés bonne expérience mais en pleine saison ca doit etre un peu l’usine dans le coin !!!

Bon pour le Prix entre 25 et 30 Euros à Chamanna mais a verifier.
A au faite la Silvretta est a cheval entre l’Autriche et la Suisse pas l’Italie !!!

Posté en tant qu’invité par nicola choup:

merci pour le tuyau. je ne pensais pas y aller par ce coté, mais par galtür. c’est p’etre aussi bien par là où tu es passé car j’envisageais aussi le tour du piz buin.