Salut, je cherche une vallée sympa dans les Dolomites pour pratique ski randonnée / couloirs plutôt à l’écart des remontées mécaniques : Connaissez-vous des vallées intéressantes ? Un hébergement sympa ?
Merci d’avance.
jean-luc
Séjour Dolomites
Bonjour,
Trouver dans les Dolos des spots de ski de Rando à l’écart des remontées mécaniques, ça va être compliqué. De même que vouloir se restreindre à une seule vallée.
Les massifs se prêtent plutôt bien à des escapades d’une vallée à l’autre et les remontées mécaniques permettent justement de valider de belles courses à la journée, d’autant plus que les refuges sont fermés.
Un bon topo de la partie Est qui permet aussi de s’intéresser au Tyrol autrichien voisin.
B.A.
Qui dit remontée mécanique, dit forfait…
une idée du prix d’un forfait utile pour accéder à des secteurs sympa? (et au passage, dans quel station aller…Je ne connais pas (encore) ce secteur… )
Merci!
Remontées mécaniques ne dit pas forcément forfait puisqu’un aller simple sur un seul télé est le plus souvent suffisant pour la journée.
Dans la mesure où il y a presque chaque fois un restaurant d’altitude, le départ des sentiers (des itinéraires raquettes ou fond), le ticket « piéton », été comme hiver, est un grand classique des Dolos.
Toutefois, il existe un forfait valable dans tous les massifs et stations à l’Est de Bolzano : http://www.dolomitisuperski.com/itDolomiti Superski et ça en fait un paquet !
C’est bon a savoir…!
et au tour de combien tourne un forfait pieton journée? (en gros)
Merci!
je regarde tout ça, merci!
[quote=« jeanluc, id: 1706731, post:1, topic:150760 »]Salut, je cherche une vallée sympa dans les Dolomites pour pratique ski randonnée / couloirs plutôt à l’écart des remontées mécaniques : Connaissez-vous des vallées intéressantes ? Un hébergement sympa ?
Merci d’avance.
jean-luc[/quote]
A partir de Pederu / St Vigil (Val Badia), tout un éventail de courses hors zones mécanisées depuis les Refugi Fanes/Lavarella et Sennes - j’en ai rentré quelques unes de faciles (pe ici) mais il y a aussi du plus musclé selon affinités. Tu peux facilement passer 3j dans chaque refuge (ils sont chacun à 2h du parking de Pederu, en direction opposée), avec confort ***.
Merci pour ces infos, je vais regarder tout ça…
[quote=« Bertrand CH, id: 1707099, post:8, topic:150760 »]
[quote=« jeanluc, id: 1706731, post:1, topic:150760 »]Salut, je cherche une vallée sympa dans les Dolomites pour pratique ski randonnée / couloirs plutôt à l’écart des remontées mécaniques : Connaissez-vous des vallées intéressantes ? Un hébergement sympa ?
Merci d’avance.
jean-luc[/quote]
A partir de Pederu / St Vigil (Val Badia), tout un éventail de courses hors zones mécanisées depuis les Refugi Fanes/Lavarella et Sennes - j’en ai rentré quelques unes de faciles (pe ici) mais il y a aussi du plus musclé selon affinités. Tu peux facilement passer 3j dans chaque refuge (ils sont chacun à 2h du parking de Pederu, en direction opposée), avec confort ***.[/quote]